La Turquie a transmis ses "félicitations" au peuple égyptien et souhaité que la démission vendredi du président Hosni Moubarak débouche sur un nouveau "système" qui réponde aux demandes de la rue, a déclaré le chef de la diplomatie turque dans un message sur Twitter.
"Félicitations au peuple égyptien. Et nous espérons qu’un système répondant aux attentes du peuple égyptien va voir le jour", a déclaré le ministre, Ahmet Davutoglu, dans ce message.
De plus en plus de Turcs appartenant à l’élite laïque du pays fuient le régime du président turc Erdogan, rapporte le site Worldcrunch, qui tient cette information du journal turc Radikal. Ils partent chercher d’autres opportunités à l’étranger.
Suat Kiniklioglu du journal Radikal rapporte qu’au cours d’un déjeuner à Washington, l’un de ses interlocuteurs, qui travaille pour un think tank, lui a demandé ce qui se passait en Turquie : « Chaque jour, des gens bien nous demandent quelles sont (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a entamé lundi un nouveau mandat de cinq ans avec des pouvoirs renforcés, et dévoilé un gouvernement resserré au sein duquel il a confié à son gendre le poste clé des Finances.
M. Erdogan, 64 ans, a prêté serment au Parlement, s’engageant notamment à préserver les principes de la Turquie laïque fondée par Mustafa Kemal Atatürk et à accomplir sa tâche d’une manière "impartiale".
Au pouvoir depuis 2003, d’abord comme Premier ministre puis président, (…)
Des hommes ont manifesté en jupe, ce samedi, pour dénoncer le meurtre d’Özgecan Aslan à Mersin (sud) la semaine dernière et soutenir "toutes les femmes".
Des minijupes pour lutter contre les violences faites aux femmes. C’est l’idée originale qu’a eue ce groupe d’hommes en Turquie. Dans le centre d’Istanbul, ces militants ont pris part à une grande marche samedi. Une touche d’humour pour dénoncer une dure réalité : dans le pays, de plus en plus de femmes sont victimes de harcèlement, de (…)
La compagnie nationale turque Turkish Airlines (THY) a annoncé être revenu sur l’interdiction faite à ses hôtesses d’utiliser du rouge à lèvres de couleur vive, face à l’émoi suscité par cette mesure controversée.
Selon l’AFP, le directeur général de la compagnie, Temel Kotil, cité vendredi par la presse turque, a affirmé que cette décision avait été prise par des cadres subalternes, critiquant leur excès de zèle.
« Le personnel peut utiliser la couleur qu’il veut. Cette mesure n’a pas (…)
[Taiwan Info] - Le 29 octobre, les Turcs fêtent la République et Eylul Yagmahan, jeune étudiante de 18 ans en échange au Lycée professionnel commercial de Taitung, à l’est de Taiwan, a profité hier de cette occasion pour faire découvrir son pays à ses camarades de classe.
Après avoir déployé le drapeau turc et entonné avec émotion l’hymne national, elle a en a expliqué la signification et rappelé la proclamation de la république de Turquie, il y a 89 ans.