Abandon de poursuites contre des gardes du président Erdogan
Les autorités américaines ont discrètement abandonné les poursuites visant 11 agents de sécurité du président turc Recep Tayyip Erdogan, suspectés d’avoir violemment agressé des militants de PKK en mai 2017 à Washington, a confirmé jeudi, une source judiciaire.
Ces poursuites irritaient vivement l’homme fort d’Ankara et pesaient sur les relations entre les Etats-Unis et la Turquie, pays que Washington considère comme un allié (…)
Le procès de la catastrophe minière de Soma (ouest de la Turquie), qui a coûté il y a près d’un an la vie à 301 mineurs, s’est ouvert lundi devant le tribunal de la ville voisine d’Akhisar en présence de nombreuses familles des victimes et sous forte protection policière.
Quarante-cinq personnes sont poursuivies dans ce dossier, dont les huit plus hauts cadres de la société exploitante de la mine poursuivis pour avoir délibérément négligé la sécurité de leurs ouvriers au nom d’une course (…)
En Turquie, un tribunal a imposé une interdiction de sortie du territoire au fils du président somalien Hassan Cheikh Mohamoud. Ce dernier est impliqué dans un accident mortel survenu fin novembre à Istanbul. Un dossier épineux pour la Turquie, qui entretient d’excellentes relations avec la Somalie.
Source : avec RFI Avec notre correspondante à Istanbul, Anne Andlauer
Le 30 novembre, sur une voie rapide d’Istanbul, un véhicule percute un scooter par l’arrière. Sur le scooter, Yunus Emre (…)
De nouveaux rebondissements dans l’enquête sur l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov, font penser que toute la lumière sera faite sur les circonstances de sa mort dans un avenir proche.
Le journal turc Karar fait état de nouveaux détails apparus au cours de l’enquête sur l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie. Il a annoncé que le Bureau du Procureur général turc a déclaré que la messagerie électronique de Mevlut Mert Altyntash, l’assassin de l’ambassadeur (…)
L’avocat du Front Polisario appelle la France à respecter les décisions de justice
L’avocat Gilles Devers appelle la France à respecter les décisions de justice
L’avocat du Front Polisario, Gilles Devers a invité, jeudi, le gouvernement français à respecter les décisions de la Cour de justice de l’UE (CJUE) relatives à la question sahraouie et qui font clairement la distinction entre le territoire du Sahara occidental et celui du Maroc.
"La Cour de Justice de l’Union européenne s’est (…)
La Cour constitutionnelle allemande a ordonné vendredi au tribunal de Munich d’accorder des places supplémentaires aux médias étrangers pour couvrir le procès de néonazis jugés à partir de mercredi pour des meurtres racistes.
Dans une dépêche de l’AFP, le journal turc Sabah avait porté plainte en référé, protestant contre le non-accès des médias turcs au procès de Beate Zschäpe. Le gouvernement lui-même a appelé de ses voeux à plusieurs reprises à une solution pragmatique.
La Cour (…)