L’ancien général turc Saldiray Berk a été condamné mardi à près d’un an de prison avec sursis pour outrage au Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. Il était poursuivi en raison de la phrase suivante : « Savez-vous que le Premier ministre a vendu le pays ? ».
Un tribunal de la province orientale d’Erzincan l’a déclaré coupable et condamné à une peine de 11 mois et 20 jours de prison avec sursis et mise à l’épreuve de cinq ans, a rapporté l’agence anatolienne de presse.
Le chef du (…)
Recep Tayyip Erdogan, Premier ministre vient de soumettre au parlement une loi pour interdire la publicité pour les boissons alcoolisées.
Le gouvernement justifie cette proposition de loi par la volonté de protéger les enfants des effets néfastes de l’alcool, mais pour les partis d’opposition, il s’agit d’une nouvelle offensive pour islamiser la société turque.
En avril, le Premier ministre a décrété que l’Ayran, une boisson lactée à base de yaourt, était la « boisson nationale » des (…)
La Suisse manifeste la plus grande fermeté pour limiter la liberté d’expression du "turc Perincek".
Le politicien turc, Dogu Perinçek s’est vu refuser un visa d’entrée en suisse, a dit le Parti des Ouvriers (IP) dans une déclaration parue jeudi dans la presse turque.
« C’est un affront international. L’Etat suisse refuse d’établir un visa pour Perinçek, » a lu le représentant de l’IP.
La semaine dernière, Perinçek a perdu son premier appel devant une cour suisse du canton de Vaud. En (…)
Les autorités turques ont étendu samedi aux secteurs bancaire, des télécommunications et à la télévision officielle la purge massive qui touchait jusqu’à présent la police et la magistrature, nouvelle conséquence du scandale de corruption entachant le gouvernement.
Dans une dépêche Belga, trois responsables hauts placés de l’organisme de surveillance bancaire de l’agence turque de régulation bancaire (BDDK) ont été destitués et cinq chefs de service de la Direction des télécommunications (…)
Les uns la qualifient d’« héroïne », d’autres d’« ange ». Pour Joachim Gauck, le président de la République, « Tugce est un exemple pour nous tous ». Depuis quelques jours, le destin de Tugce Albayrak, 23 ans, morte pour avoir défendu deux adolescentes agressées par des voyous, bouleverse l’Allemagne.
Les faits restent assez confus. Dans la nuit du 14 au 15 novembre, vers 4 heures du matin, des jeunes gens s’en prennent à deux jeunes filles dans les toilettes situées au sous-sol d’un (…)
Le procès de 18 personnes, dont des dirigeants présumés du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, interdit), poursuivies pour des faits présumés de terrorisme et de financement de l’organisation séparatiste kurde, s’est ouvert aujourd’hui à Paris.
Ces 18 personnes, essentiellement de nationalité turque, avaient été interpellées en France en région parisienne et en Bretagne en février 2007. Présentées comme des membres actifs du PKK, elles sont soupçonnées d’avoir participé au (…)