Des heurts ont éclaté samedi entre manifestants pro-PKK et forces de l’ordre françaises en région parisienne après la perquisition d’un centre culturel kurde et l’interpellation de trois Kurdes, dont un membre de l’organisation terroriste, le PKK.
Deux interpellations ont eu lieu à Evry et une à Arnouville, au nord de Paris (Val d’Oise), dans le cadre d’une enquête ouverte par le parquet de Paris et confiée à la Sous-direction anti-terroriste , a indiqué une source judiciaire, sans (…)
Les médias turcs ont été refoulés par le tribunal de Munich lors du procès de Beate Zschäpe, 37 ans, qui s’est ouvert mercredi 27 mars, en n’accordant aucune place garantie aux médias turcs pour couvrir le meurtre de huit ressortissants allemands d’origine turc.
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Martin Schäfer a déclaré lors d’une conférence de presse gouvernementale régulière "Il serait bon que dans cette affaire, qui intéresse évidemment le public turc et les gens (…)
Le 22 janvier 2018, une manifestation contre l’intervention turque en Syrie s’est rapidement transformée en une bataille rangée opposant les YPG Kurdes et Turcs dans le hall de l’aéroport de Hanovre. La police a dû utiliser des gaz lacrymogènes.
De violents affrontements ont éclaté le 22 janvier entre les Kurdes du YPG et Turcs, dans le hall du terminal B de l’aéroport de Hanovre. La foire d’empoigne a débuté lorsque des manifestants du YPG ont commencé à dénoncer l’action militaire menée (…)
Vous avez dit "génocide" ? Oseriez-vous le défendre devant un Tribunal Arbitral ?
Professeur en Droit de renommée mondiale, Rusen Ergeç revient en charge pour demander au nouveau gouvernement turc de passer en offensive - contre les allégations du prétendu génocide arménien - et traîner l’affaire devant un Tribunal Arbitral.
Professeur Ergeç soutient que cette décision du Tribunal de La Haye de ne pas engager la responsabilité de la Serbie du génocide des bosniaques, comporte un (…)
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a rendu, le 27 janvier dernier, par une majorité de six voix contre une, une décision importante pour la lutte contre le terrorisme et pour le respect de victimes de ce fléau. L’interdiction de la propagande publique visant à obtenir qu’un groupe terroriste soit retiré de la liste des organisations terroristes établie par l’Union européenne, ou un de ses États membres, n’est pas contradictoire avec la Convention européenne des droits de (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est entretenu dimanche soir par téléphone avec le roi d’Arabie saoudite Salmane ben Abdelaziz al-Saoud afin de discuter de la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, a rapporté l’agence de presse Anadolu.
Le journaliste du Washington Post n’a pas donné signe de vie depuis sa disparition le 2 octobre, date de son entrée dans le consulat saoudien à Istanbul.
D’après des informations non confirmées, M. Khashoggi aurait été tué dans le (…)