La police parisienne a arrêté mardi un membre présumé de l’équipe qui a assassiné le journaliste dissident saoudien Jamal Khashoggi au consulat du royaume à Istanbul en 2018, a rapporté le réseau France 24 .
La police a placé Khalid Alotaibi, 33 ans, en garde à vue à l’aéroport principal de Paris, a-t-il indiqué, sur la base d’un mandat d’arrêt émis par la Turquie contre le suspect, avant son vol prévu vers Riyad depuis l’aéroport Charles de Gaulle.
Journaliste basé aux États-Unis et (…)
Selahattin Erkul lié a l’organisation terroriste PKK arrêté à Hambourg : expulsion imminente vers la Turquie
Selahattin Erkul, un ressortissant turc sous le coup d’un mandat d’expulsion, a été arrêté au bureau de l’immigration de Hambourg et immédiatement transféré à l’aéroport de la ville, où il doit être expulsé vers la Turquie. Cette arrestation intervient après plusieurs mois de procédures administratives et judiciaires, durant lesquelles Erkul avait tenté de contester son expulsion. (…)
Des peines allant jusqu’à quatre ans de prison ferme ont été requises mercredi contre 10 prévenus kurdes du PKK qui sont accusés d’avoir participé au financement du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) par l’intermédiaire de la maison du peuple kurde (MPK) de Marseille s’est ouvert lundi 21 octobre à Paris.
Parmi les prévenus se trouve le responsable présumé du financement du PKK, considéré comme un mouvement terroriste par la Turquie et l’Union européenne, pour la région sud en (…)
L’ex-général turc Cetin Dogan, accusé d’être le cerveau d’un projet de coup d’Etat militaire visant à renverser le gouvernement turc issu de la mouvance islamiste, s’est rendu lundi après l’émission d’un mandat d’arrêt le visant, a rapporté l’agence Anatolie.
L’ancien chef de la 1ère Armée turque, basée à Istanbul, s’est présenté au tribunal stambouliote chargé de juger 196 protagonistes supposés de l’"Opération masse de forgeron". Le tribunal avait ordonné vendredi le placement de 163 des (…)
Il n’y avait pas lieu (pour lui) de se réjouir. Le 2 juillet dernier, Jean-Marc « Ara » Toranian, directeur des Nouvelles d’Arménie magazine et ancien dirigeant de ce qui fut (jusqu’en 1983) la branche politique de l’ASALA en France, avait annoncé, sans précaution ni nuances : « La plainte pour diffamation de Maxime Gauin contre Ara Toranian [déposée le 11 février 2014] s’est soldée par un non-lieu. » C’était, en l’occurrence, faire preuve d’une témérité remarquable, et d’un manque évident (…)
La police des frontières de l’aéroport Mohamed-Boudiaf, en collaboration avec la brigade économique et financière de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine, a saisi la semaine écoulée près de 322 000 euros et arrêté 44 personnes.
L’opération d’envergure, qui a touché les membres d’un réseau impliqué dans la fuite de devises, a été déclenchée sur la base d’informations parvenues à la brigade économique sur les voyages trop fréquents d’un citoyen originaire d’une wilaya (…)