Turquie : prison ferme pour un étudiant qui avait torturé un chat
avec le figaro
Un Turc condamné à 3 ans de prison ferme pour avoir torturé à mort un chat.
Une cour criminelle d’Eskisehir, au centre-ouest de la Turquie, a décrété une peine sans précédent à un étudiant âgé 21 ans qui avait torturé à mort, en février, un chat qu’il avait adopté L’étudiant est condamné à trois ans de taule ferme, ont rapporté jeudi les médias locaux. C’est une première fois en Turquie que la justice (…)
La justice turque a ordonné la saisie des épreuves d’un livre sur une puissante confrérie proche du gouvernement islamo-conservateur au motif que l’ouvrage aurait constitué un outil de propagande aux mains de conspirateurs, a rapporté jeudi l’agence Anatolie.
L’ouvrage, "L’Armée de l’imam", consacré à la confrérie du leader religieux Fethullah Gülen, a été écrit par un journaliste d’investigation respecté, Ahmet Sik, écroué début mars pour son implication supposée dans le réseau Ergenekon, (…)
Les forces de sécurité turques ont arrêté lundi au moins six suspects pour contrebande d’objets historiques, saisissant une tablette avec une inscription en hébreu dans le sud-ouest de la Turquie.
Agissant sur une dénonciation, le commandement de la gendarmerie provinciale de la province de Mugla a lancé une opération pour attraper les suspects qui cherchaient un acheteur pour la tablette. Les équipes ont arrêté un véhicule transportant les suspects et les ont rassemblés.
Les forces de (…)
En apprenant, hier, la terrible nouvelle, à savoir, qu’un homme d’origine turc avait succombé mercredi à un terrible accident, Céda Souffay, la présidente de l’association culturelle turque Turquoise, basée dans le quartier rochelais de Villeneuve-les-Salines, a tout de suite craint connaître cette victime âgée de 36 ans.
La portière est transpercée
Pour rappel, la personne est décédée mercredi, vers midi, non loin de l’Intermarché de Dolus-d’Oléron, lors du choc survenu entre un chariot (…)
Perincek et la Suisse : bataille juridique autour d’un "génocide"
Avec Tribune de Genève
Contrairement à la justice suisse, la Cour européenne des droits de l’homme a donné raison au politicien turc en 2013, estimant que sa liberté d’expression avait été violée. Face à ce désaveu, la Suisse a demandé le réexamen du cas.
La liberté d’expression signifie-t-elle qu’on a le droit de tout dire ? Y compris que le "génocide arménien" est un mensonge international, comme l’avait fait Dogu (…)
Selon un nouveau rapport, les procureurs turcs ont inculpé sept personnes en lien avec l’ évasion stupéfiante de l’ex-dirigeant de Nissan, Carlos Ghosn .
Ghosn, 65 ans, est accusé de crimes financiers et était assigné à résidence lorsqu’il aurait fui Tokyo dans une valise en décembre.
Quatre pilotes, deux agents de bord et un dirigeant de compagnie aérienne ont été accusés de l’avoir aidé à fuir au Liban via Istanbul, a rapporté la BBC .
Les pilotes et l’exécutif sont accusés de « (…)