Le maire d’Istanbul Ekrem İmamoğlu arrêté ! Mais la menace d’un administrateur (kayyum) est écartée...
Le maire d’Istanbul et président de l’Union des municipalités de Turquie, Ekrem İmamoğlu, a été arrêté dans le cadre de l’enquête sur "MEDYA AŞ". Une mesure de contrôle judiciaire a été prononcée contre lui dans l’enquête sur la "réconciliation urbaine". Dans cette situation, aucun administrateur (kayyum) ne sera nommé à la municipalité métropolitaine d’Istanbul (İBB).
İmamoğlu arrêté (…)
Le consulat turc d’Amsterdam a été visé par un projectile qui a déclenché un incendie samedi soir, rapporte l’agence de presse ANP. Les faits font l’objet d’une enquête, a indiqué un porte-parole de la police. Les informations qui évoquent un cocktail molotov n’ont pas pu être confirmées.
Une personne a été placée en garde à vue. L’identité et les motifs éventuels du suspect ne sont pas encore connus.
Source : avec RTL Info
[24 heures] - Mineur au moment des faits en 2009, il avait été condamné à quatre ans de prison pour avoir poignardé à mort un Algérien dans un parc lausannois. Il a atterri le 21 janvier à Erevan
L’affaire avait provoqué une immense émotion en septembre 2009. Un Arménien de 17 ans et demi avait poignardé à mort un adulte sur l’esplanade de Montbenon à Lausanne. Le seul tort de sa victime, un Algérien de 25 ans ? Il l’avait « mal regardé ».
De par son jeune âge, l’assassin avait été (…)
La Cour suprême de Stockholm approuve une extradition vers la Turquie
La Cour suprême (HD) a approuvé la première extradition d’un partisan du PKK de la Suède vers la Turquie.
L’annonce intervient avant la réunion de l’OTAN la semaine prochaine avec la Turquie. Pour le gouvernement suédois, cela arrive à point nommé, déclare à Aftonbladet l’expert turc Paul Levin, qui a été témoin expert lors de la procédure judiciaire.
La semaine dernière, HD a approuvé la décision d’extradition d’un (…)
L’opposition syrienne réunie depuis mercredi à Antalya, en Turquie, travaillait jeudi sur un projet de déclaration finale détaillant les modalités de son soutien au mouvement de contestation en Syrie, ont indiqué les organisateurs. Cette déclaration sera publié jeudi soir ou vendredi matin, à la clôture du congrès dans cette cité balnéaire sur la Méditerranée. Une conférence de presse est aussi prévue à la fin du "congrès pour un changement en Syrie". Quelques 300 opposants syriens, (…)
Soghomon Tehlirian (1897-1960) est célèbre pour avoir assassiné l’ancien ministre de l’Intérieur et Grand vizir Talat Pacha, à Berlin, le 15 mars 1921, ainsi que l’Arménien loyaliste Haroutiun Mugerditchian un an auparavant. Son acquittement par la cour d’assises, basé sur des allégations de troubles mentaux, a suscité des débats et l’a élevé au rang de héros dans certains cercles arméniens.
Cependant, des recherches plus approfondies révèlent que le récit personnel de Tehlirian lors de (…)