Le président syrien a accusé le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan de ne pas avoir dit la vérité sur le conflit en Syrie, selon des extraits d’une interview à des médias turcs publiés mercredi sur le site de Bachar al-Assad, s’est se que rapporte une dépêche de l’AFP.
"Depuis le début de la crise en Syrie, Erdogan n’a pas dit un seul mot de vrai", a dit M. Assad aux journalistes de la chaîne turque Ulusal et du journal Aydinlik.
L’interview avec M. Assad a été menée mardi et sera (…)
L’affaire Soumaré n’en finit plus de rebondir. Dernier évènement du feuilleton, le « coup d’éclat » de Vincent Peillon (photo ci-contre) hier sur LCI. L’eurodéputé socialiste a sorti la copie d’un article datant de 1965 relatant un fait divers impliquant deux étudiants en droit : « J’ai cherché les noms et c’est finalement une jolie anecdote, on a deux noms : Alain Madelin et Patrick Devedjian » a-t-il lancé.
Public Sénat s’est procuré Le petit Varois daté du 11 novembre 1965. En Une : « (…)
Les émissions de Roj TV ont donc été interrompues, comme celle de la radio basée dans ses locaux. La chaîne a ses studios en Belgique, mais elle émet depuis le Danemark malgré les pressions de la Turquie (comme @si le signalait).
"La police a utilisé une force démesurée lors du raid sur Roj TV. Le système de transmission par satellite a été débranché, les ordinateurs et l’équipement malmené. Les employés de la station ont été emmenés menottés. Naturellement les Kurdes sont en colère, parce (…)
Une grosse opération de recherches au sol et dans les airs a mobilisé des équipes de la gendarmerie lundi à Riec-sur-Bélon (Finistère) où le conducteur en cavale aurait été repéré.
En fuite depuis plus d’une semaine, le chauffard qui a fauché mortellement dimanche 9 juin dernier un garçon de 9 ans et gravement blessé son cousin de 7 ans, aurait été aperçu et reconnu ce lundi 17 juin au matin du côté de la commune de Riec-sur-Belon dans le Finistère.
C’est le témoignage d’un homme qui a (…)
Comment Carlos Ghosn a-t-il pu passer les contrôles au Japon et en Turquie ?
Carlos Ghosn peut désormais se la couler douce au Liban, où il a déjà vécu de l’âge de 6 ans jusqu’à son adolescence, car le pays l’accueille volontiers et il s’y trouve en toute sécurité.
Une personne de l’entourage du patron déchu de Renault-Nissan a indiqué qu’il a retrouvé sa femme, Carole, à Beyrouth, assurément dans leur belle villa située dans le quartier huppé d’Achrafiyeh. Les voitures de la sécurité (…)
Une charge musclée de la police turque mercredi à Ankara. L’unité anti-émeutes a stoppé une centaine d‘étudiants qui voulaient s’en prendre au Premier ministre. Des pierres et des oeufs ont volé contre les policiers qui ont répondu à coups de gaz lacrymogène. Les étudiants étaient furieux après l’arrestation de 21 de leurs camarades peu de temps auparavant. Ces derniers avaient tenté d’empêcher Recep Tayyip Erdogan, le chef du gouvernement turc, et plusieurs de ses ministres d’accéder au (…)