Monsieur le candidat à l’élection municipale de la ville de Clermont-Ferrand, vous vous souvenez peut-être des élections présidentielles de 2007 lors desquelles tout le monde, presse comme politiques, était ravi de voir le cher Nicolas Sarkozy faire reculer le FN en reprenant à son compte le discours et les idées du parti d’extrême droite.
Quelle victoire, en effet ! Aujourd’hui les idées xénophobes se répandent comme la fumée qui précède un feu qui risque de brûler la maison République. (…)
Quarante-deux ans d’activités (depuis 1973), et un certain nombre de revers, y compris judiciaires (autrefois à Créteil, plus récemment devant le Conseil constitutionnel) n’ont pas fait perdre à Jean-Marc « Ara » Toranian, directeur d’armenews.com et des Nouvelles d’Arménie magazine, coprésident du Conseil de coordination des associations arméniennes de France, l’habitude de bomber le torse plus que de raison. Il a fait ainsi fait montre d’un triomphalisme hors de propos après l’ordonnance (…)
DES CENTAINES D’ARBITRES ACCUSÉS D’AVOIR PARIÉ SUR DES MATCHS
avec ; Le Figaro
Des centaines d’arbitres turcs de football, dont certains officiant au niveau national, ont parié sur des matchs au mépris d’une interdiction, a affirmé lundi le président de la Fédération turque de football (TFF) en promettant des sanctions immédiates . Une enquête interne portant sur 571 arbitres a démontré que "371 possèdent des comptes de paris et 152 parient activement", a révélé Ibrahim Haciosmanoglu, (…)
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdoğan, a démenti les informations selon lesquelles un nouveau projet de loi d’amnistie, concernant les terroristes du PKK, était en cours de préparation.
Erdoğan a rappelé que 8 lois d’amnistie avaient été votées jusqu’à maintenant et que des aménagements de l’article 221 du code pénal turc, appelé « loi de retour à la famille », étaient possibles afin de créer les conditions d’un retour d’activistes du PKK enrôlés par l’organisation terroriste. (…)
Ils divorcent, elle obtient la garde : il devra verser 200 € de pension… pour les chats
En Turquie, un couple en instance de divorce a inclus dans son accord la garde de ses deux chats. L’ex-mari s’est engagé à verser 10 000 livres turques (200 euros) tous les trois mois pour leurs soins et leur entretien.
Un divorce a été à l’origine d’une décision qui peut surprendre.
En Turquie, un couple en instance de divorce a trouvé un terrain d’entente pour tout… y compris pour leurs deux (…)
Un propriétaire d’hôtel fait partie des personnes poursuivies au pénal pour l’effondrement mortel d’un bâtiment lors des tremblements de terre en Turquie l’année dernière. Les procureurs affirment que l’hôtel Grand Islas a été mal construit, ce qui a entraîné la mort de dizaines de personnes.
Source AFP
Le premier grand procès pénal lié à la construction de bâtiments qui se sont effondrés lors de deux tremblements de terre massifs en Turquie en février dernier a débuté mercredi. (…)