La Turquie ne peut rester indifférente à la situation en République centrafricaine où les musulmans sont les victimes d’une incroyable violence.

Le représentant spécial du président Abdullah Gül, l’ambassadeur Hulusi Kılıç, a tenu une visite les 24 et 25 février en République centrafricaine. Lors de cette visite, Kılıç a exprimé au nom de la Turquie les inquiétudes concernant les violences ciblées sur les musulmans ainsi que la destruction des lieux de culte, et a réclamé que ces violences prennent fin dans les plus brefs délais.

"Nous accordons beaucoup d’importance à la préservation de la souveraineté, l’intégrité territoriale et l’union nationale de la République centrafricaine" a indiqué l’ambassadeur.

Evaluant sur les lieux les besoins humanitaires du pays, l’ambassadeur Kılıç briefera à ce sujet le président et le gouvernement turcs. Les démarches nécessaires seront réalisées en tenant compte de ces informations.

La Turquie donnera de l’essor aux aides pour les personnes contraintes de quitter leur domicile et réfugiées dans les camps.