L’Arménie avait bombardé des villes en ce 27 septembre 2020 en Azerbaïdjan en déclenchant la guerre de libération de 44 jours.
L’Azerbaïdjan s’en souvient
La capitale azerbaïdjanaise ce matin avec les photos de Maya Baghirova
Il y a deux ans le 27 septembre, le monde entier a assisté au début de la deuxième guerre du Karabakh déclenchée par l’armée de l’Arménie.
L’Arménie avait occupé pendant 30 ans, 20% des territoires internationalement reconnus de l’Azerbaïdjan.
Aujourd’hui, (…)
Les autorités turques ont arrêté ce mercredi le patron d’une entreprise de restauration et six militaires dans le cadre d’une enquête sur l’intoxication alimentaire de plus de 700 soldats, une affaire qui a suscité une forte indignation en Turquie, selon les médias.
Le dirigeant de l’entreprise de restauration Rota Yemekçilik, qui avait livré les repas incriminés à une base militaire de la province de Manisa (ouest), a été interpellé à Ankara et placé en garde à vue, a rapporté l’agence de (…)
La CEDH tranche en faveur de l’Azerbaïdjan dans le conflit du Haut-Karabagh
SOURCE ; http://www.ladiplomatie.fr/2015/08/03/la-cedh-tranche-en-faveur-de-lazerbaidjan-dans-le-conflit-du-haut-karabagh/
Le sommet européen sur les relations UE/Caucase qui s’est tenu à Riga, en Lettonie, les 21 et 22 mai derniers, nous a rappelé que le conflit territorial du Haut-Karabagh entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie est toujours d’actualité. Il y a actuellement plus de 1000 requêtes individuelles (…)
Lors de son discours rituel du 24 avril, le président américain Barack Obama n’a pas prononcé, comme il ne l’avait pas fait non plus l’année dernière, le mot de " génocide " concernant les incidents de 1915, et les a qualifié de " grande catastrophe ".
M.Obama, lors de son discours, a fait allusions aux Turcs qui ont sauvé la vie des Arméniens et il a ajouté que le dialogue en cours entre les deux parties était encourageant.
Les Arméniens ont vite affiché leur réaction : Le Comité (…)
Une série de suicides inquiète les autorités et fait débat dans la société, d’autant qu’ils semblent liés à la dégradation de la situation économique.
Les faits se sont déroulés sur une période de dix jours. Le 5 novembre, d’abord, quatre frères et sœurs âgés de 48 à 60 ans ont mis fin à leurs jours dans leur appartement d’Istanbul. Ils ont ingéré du cyanure, un puissant poison. Le 9 novembre, à Antalya, la police a retrouvé quatre membres d’une même famille, les parents et leurs deux (…)
Interpellés parmi 42 personnes lors d’un rassemblement émaillé de violences et dégradations lundi à l’agora du Conseil de l’Europe, réclamant la libération de leur chef Ocalan, 17 militants du PKK comparaissaient devant le tribunal de Strasbourg mercredi après-midi. Les prévenus, jugés en comparution immédiate, ont vu le tribunal renvoyer leur procès au 4 avril pour un examen sur le fond. Les autres personnes interpellées lundi ont été remises en liberté, faisant l’objet d’un rappel à la (…)