Le consulat turc d’Amsterdam a été visé par un projectile qui a déclenché un incendie samedi soir, rapporte l’agence de presse ANP. Les faits font l’objet d’une enquête, a indiqué un porte-parole de la police. Les informations qui évoquent un cocktail molotov n’ont pas pu être confirmées.
Une personne a été placée en garde à vue. L’identité et les motifs éventuels du suspect ne sont pas encore connus.
Source : avec RTL Info
Et de trois. Par ordonnance datée du 23 mai (et reçue par mon cabinet d’avocats le 26), la juge d’instruction chargée de la plainte déposée le 9 janvier 2015 contre Jean-Marc « Ara » Toranian, directeur des Nouvelles d’Arménie magazine, a renvoyé le mis en examen devant le tribunal de grande instance de Paris : « Le juge d’instruction à M. GAUIN Maxime Chez Me MAISONNEUVE Patrick 232 Boulevard Saint-Germain 75 007 PARIS […] Attendu qu’il résulte de l’information [judiciaire] charges (…)
L’affaire Soumaré n’en finit plus de rebondir. Dernier évènement du feuilleton, le « coup d’éclat » de Vincent Peillon (photo ci-contre) hier sur LCI. L’eurodéputé socialiste a sorti la copie d’un article datant de 1965 relatant un fait divers impliquant deux étudiants en droit : « J’ai cherché les noms et c’est finalement une jolie anecdote, on a deux noms : Alain Madelin et Patrick Devedjian » a-t-il lancé.
Public Sénat s’est procuré Le petit Varois daté du 11 novembre 1965. En Une : « (…)
La justice turque a formellement mis en accusation pour espionnage aujourd’hui un employé turc du consulat américain à Istanbul, dont l’arrestation a tendu les rapports entre Ankara et Washington, a rapporté l’agence de presse étatique Anadolu.
Un tribunal d’Istanbul a accepté aujourd’hui l’acte d’accusation d’un procureur qui requiert une peine de prison à vie contre Metin Topuz pour "espionnage" et "tentative de renversement du gouvernement", a indiqué Anadolu.
Le procès de Metin (…)
L’ONG PRO-SÉPARATISTE "SOS CHRÉTIENS D’ORIENT" PERQUISITIONNÉE POUR DES SOUPÇONS DE COMPLICITÉ DE CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ
Source : Paris / La Gazette
L’ONG, dont l’objectif déclaré est de venir en aide aux « chrétiens persécutés » au Moyen-Orient, dans le Caucase et dans l’Europe de l’Est, est soupçonnée d’avoir versé une partie des sommes récoltées en France à des milices pro-Bachar al-Assad coupables de crimes contre l’humanité.
Elle fut, et continue de l’être, l’un des soutiens les (…)
Après une longue absence, élection d’un juge turc à la CEDH.
Le juge qui sera en fonction à la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) au nom de la Turquie a été désignée. Élue avec 111 voix pour une période de 9 ans, l’assistant professeur Saadet Yüksel représentera la Turquie à la CEDH.
Après la fin du mandat du professeur Işıl Karakaş qui représentait la Turquie à la CEDH, une nouvelle élection a été à l’ordre du jour. A la suite de la présentation de 3 candidats au Secrétariat (…)