La condamnation par la justice turque de 14 employés du journal d’opposition Cumhuriyet accusés de soutenir le réseau du prédicateur Fethullah Gülen a été confirmée aujourd’hui en appel.
Un tribunal turc a confirmé ce mardi en appel des peines de prison fermes contre d’anciens collaborateurs du quotidien d’opposition Cumhuriyet, dont le procès est devenu le symbole des atteintes à la liberté de la presse sous la présidence de Recep Tayyip Erdogan. Six de ces journalistes vont devoir (…)
Les groupes de pression arméniens en France ont essayé de signer des documents illégaux sous le nom de « fraternité » entre les villes occupées de l’Azerbaïdjan et les villes françaises depuis 2013 et utilisent ces mesures pour promouvoir le soi-disant régime.
C’est ce qu’a déclaré Hikmat Hadjiyev, porte-parole du Ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères, rapporte AzVision.
Selon lui, à la suite du travail conjoint effectué par le Ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères (…)
C’est un dossier avec des implications un peu troublantes que la Juridiction interrégionale spécialisée, présidée par Dominique Piot, a eu à connaître en fin de semaine dernière. Trois prévenus, tous Kurdes et demeurant en Allemagne, ont comparu pour importation, détention, transport en contrebande, de marchandises prohibées à titre absolu commis en bandes organisées. Mehmet Aydeniz, défendu par Me Alexandre Novion, Ethem Öztekin, défendu par Me Jean-Grégory Sirou, et Hasan Kaplan, défendu (…)
En Turquie, le président Recep Tayyip Erdogan entame ce lundi 9 juillet un second mandat doté de pouvoirs renforcés. Les réseaux sociaux sont de plus en plus surveillés, et les opposants qui s’y expriment sont de plus en plus menacés.
Dans un pays où un simple tweet peut mener en prison, de plus en plus d’internautes sont inquiétés à cause de leurs écrits en ligne. Et tout cela est très bien documenté par le ministère turc de l’Intérieur, qui publie chaque mois le nombre d’enquêtes (…)
Une attaque au cocktail Molotov a été perpétrée contre la mosquée « Türkiyem » lié à la Fondation religieuse des Pays Bas, à Arnhem près de la frontière allemande des Pays Bas.
Plus de 200 personnes ont été arrêtées aujourd’hui en Turquie dans le cadre d’une enquête sur des transferts illicites d’argent sur des comptes aux Etats-Unis appartenant pour la plupart à des Iraniens, selon les médias officiels. Au total 417 mandats d’arrêt ont été émis par la justice turque et 216 personnes ont d’ores et déjà été interpellées dans 40 provinces, a indiqué l’agence étatique Anadolu.
Les personnes concernées par ces mandats d’arrêt sont soupçonnées d’avoir transféré depuis (…)