Gina Haspel s’est rendue "secrètement" en Turquie lundi dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du journaliste saoudien tué à l’intérieur du consulat d’Arabie à Istanbul, le 2 octobre, rapporte le quotidien américain dans lequel il écrivait.
Gina Haspel, directrice de la CIA, a pris connaissance d’un enregistrement sonore effectué lors du meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, à l’occasion de sa visite en Turquie cette semaine, a appris jeudi l’agence Reuters auprès de deux (…)
Le parlementaire démocrate Steve Cohen qui a joué un rôle majeur afin que la résolution sur les allégations arméniennes relatives à 1915 ne soit pas inscrite à l’ordre du jour officiel de la Chambre des Représentants des Etats-Unis, a indiqué au journal Vatan les raisons de ses efforts.
« Je me vois comme un Turc et j’œuvre au Parlement comme un ‘Jeune Turc’ » a-t-il déclaré avec ferveur.
Le Représentant du Tennessee, Steve Cohen a précisé les motivations qui l’ont poussé, en compagnie (…)
Invité par le Président, Maxime GAUIN, étudiant en histoire à la Sorbonne explicite aux membres de l’audience avec une rigueur appréciable les raisons qui l’avaient poussé à porter plainte contre Movses NISSANIAN [NDLR : Movses Nissanian est membre de la FRA Dashnaktsoutioun, le parti social-nationaliste arménien] auprès du tribunal correctionel de Lyon.
En reconnaissant les faits qui lui sont reprochés Movses NISSANIAN a calmé une assemblée de militants arméniens qui lui était acquise . (…)
La Turquie juge "nécessaire" une extradition de Gülen des Etats-Unis
Avec l’orient le jour
05/02/2015
Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu a jugé "nécessaire" jeudi l’extradition des Etats-Unis de l’imam Fethullah Gülen, l’ennemi juré du président Recep Tayyip Erdogan qui l’accuse d’avoir bâti un "Etat parallèle" pour lui nuire.
"Bien sûr qu’il doit être extradé. Nous avons d’ailleurs (avec les Etats-Unis) un accord à cet égard, il y a le droit international et (…)
Décision de la Cour de Cassation concernant le procès de l’organisation criminelle armée d’Adnan Oktar
La 1ère Chambre Pénale de la Cour de Cassation a confirmé l’intégralité de la peine de 8 658 ans de prison infligée au chef de l’organisation criminelle armée Adnan Oktar, ainsi que les peines prononcées contre l’organisation criminelle armée d’Adnan Oktar.
La 1ère Chambre Pénale de la Cour de Cassation a examiné les appels formés par les accusés, leurs avocats et les parties civiles (…)
Prison à vie pour les meurtriers d’une réfugiée syrienne
16/01/2018 à 10h22
Avec : BFMTV Midi
Les deux hommes ont été condamnés à des "peine de prison à vie aggravées" pour le meurtre d’une réfugiée syrienne enceinte et de son fils.
Deux Turcs reconnus coupable du meurtre d’une réfugiée syrienne enceinte et de son fils âgé de dix mois en juillet 2017 ont été condamnés à la prison à vie, ont rapporté mardi les médias turcs.
"Peines de prison à vie aggravées"
Les deux hommes ont (…)