DES CENTAINES D’ARBITRES ACCUSÉS D’AVOIR PARIÉ SUR DES MATCHS
avec ; Le Figaro
Des centaines d’arbitres turcs de football, dont certains officiant au niveau national, ont parié sur des matchs au mépris d’une interdiction, a affirmé lundi le président de la Fédération turque de football (TFF) en promettant des sanctions immédiates . Une enquête interne portant sur 571 arbitres a démontré que "371 possèdent des comptes de paris et 152 parient activement", a révélé Ibrahim Haciosmanoglu, (…)
[Reuters] - Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a de nouveau évoqué ce vendredi la piste d’un règlement de comptes interne au Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) pour expliquer le meurtre de trois militantes kurdes à Paris. Les trois femmes, dont une membre fondatrice du PKK, Sakine Cansiz, ont été retrouvées mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans les locaux du Centre d’information du Kurdistan, dans le Xe arrondissement de la capitale.
De retour d’une visite au (…)
La mosquée de l’Union turque islamique de la direction des Affaires religieuses à Cologne, en Allemagne, visitée hier par le vice-Premier ministre Emrullah İşler, a été sujette d’une tentative d’incendie la nuit de dimanche à lundi.
La police qui a identifié le suspect depuis les images vidéo des caméras de sécurité, ont interpellé ce dernier en peu de temps.
Le suspect qui a heurté d’abord la porte du garage du centre islamique, a jeté dans la mosquée en construction un sac rempli de (…)
Photo à l’appui, une mannequin ukrainienne affirme avoir été battue par des agents de sécurité sur une plage privée en Turquie. Le propriétaire l’accuse de « campagne de dénigrement ». Une enquête est en cours.
La mannequin ukrainienne Daria Kyryliuk a partagé sur son compte Instagram une photo montrant son visage tuméfié et couvert de sang. Elle affirme avoir été attaquée avec son petit-ami et des amis par des agents de sécurité de la plage de Momo Beach à Cesme, en Turquie.
« Quatre (…)
C’est le 19e anniversaire du massacre de Srebrenica en Bosnie-Herzégovine
Environ 5.000 personnes de différents recoins du monde se sont retrouvées pour "la marche de la mort" que les victimes ont faite pour fuir le génocide.
Des milliers de personnes rassemblées dans le village Nezuk ont commencé la marche en chantant des hymnes.
Plusieurs personnes partent chaque année de Turquie en Bosnie-Herzégovine pour participer à la marche.
Les participants marchent pratiquement 35 km par (…)
Un procureur turc demande jusqu’à 15 ans pour un employé turc du consulat américain à Istanbul pour ses liens présumés avec Fethullah Gulen, le prédicateur sunnite basé en Pennsylvanie, accusé d’avoir organisé le coup d’État manqué de 2016.
Metin Topuz, traducteur chevronné de la US Drug Enforcement Agency, a été arrêté en octobre 2017 pour appartenance au groupe terroriste Guleniste, provoquant une querelle diplomatique entre les alliés de l’OTAN et un gel temporaire des services de visa (…)