(Turquie News, jeudi 4 octobre 2007) Le prof. Ergec, est présenté par la Turquie comme candidat juge à la Cour européenne des Droits de l’Homme.
Rusen Ergec, éminent juriste, enseigne à l’ULB (Université Libre de Bruxelles) le droit public et les droits de l’homme.
Un tribunal américain a rejeté la requête du prêteur d’État turc Halkbank visant à réentendre un appel contre les poursuites judiciaires concernant un plan massif visant à aider l’Iran à contourner les sanctions, a rapporté jeudi le site d’information local Inner City Press .
Halkbank a été inculpé par le district sud de New York en 2019 pour fraude bancaire, blanchiment d’argent et complot.
Les procureurs américains accusent la banque turque d’aider l’Iran à transférer illégalement (…)
Près de deux ans après les faits, la justice turque s’apprête à revenir sur l’affaire du meutre de Jamal Khashoggi : vendredi prochain, s’ouvrira en Turquie le procès par contumace des 20 Saoudiens qu’elle accuse de l’assassinat en 2018 à Istanbul du journaliste saoudien, a annoncé mardi sa fiancée à l’Agence France-Presse. Le procès débutera devant le principal tribunal d’Istanbul vendredi à 10 heures (9 heures en France), a déclaré à l’Agence France-Presse Hatice Cengiz, la fiancée turque (…)
Deux soldats turcs et un fonctionnaire ont été enlevés dans l’est de la Turquie, ont indiqué dimanche des sources militaires, qui imputent ces enlèvements aux terroristes kurdes du PKK.
Deux voitures ont été retrouvées vides sur une route proche de la localité de Lice, près de Diyarbakir, la plus grande ville du sud-est, l’une appartenant à deux soldats en permission et l’autre à un fonctionnaire des services de santé, selon ces sources.
Le PKK est considéré comme une organisation (…)
Le "Parti des Travailleurs du Kurdistan", le PKK, est né voici plus de trente ans en Turquie, et son combat aurait couté la vie à quelque 40 000 personnes.
Le Parti des Travailleurs du Kurdistan est né à la fin des années 80. Rapidement, il a pris les armes pour défendre la création d’une république marxiste au sud-est de la Turquie, quitte à s’entendre plus tard avec les Kurdes de Syrie, d’Irak et d’Iran.
Entre les autorités turques et ces kurdes radicalisés, le dialogue de sourd a (…)
Inspirateur de la loi Boyer sur la pénalisation de la négation du génocide arménien qui a été censurée par le Conseil constitutionnel début 2012, l’avocat marseillais Philippe Krikorian vient de subir un nouvel échec devant la Cour d’appel d’Aix.
La requête qu’il avait déposée pour "voie de fait" au nom d’une dizaine de personnes contre le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le préfet des Bouches-du-Rhône a été rejetée dans un arrêt rendu ce matin. Les appelants ont été condamnés aux (…)