[TRT] - Les deux journalistes turcs enlevés en Syrie ont donné des nouvelles par téléphone à leur famille.
Pour la première fois, deux mois après leur enlèvement, les deux journalistes turcs kidnappés par les milices pro-Assad ont donné des nouvelles. Ils se sont entretenus avec leur famille par téléphone, et ont affirmé qu’ils étaient en bonne santé.
Selon les informations, le caméraman Hamit Coskun aurait appelé sa famille en Turquie pour leur annoncer qu’ils allaient bien. (…)
Après avoir d’abord nié la mort du journaliste, les autorités saoudiennes ont déclaré que les suspects accusés du meurtre du journaliste avaient commis un acte « prémédité ».
Vingt jours après l’ouverture d’une enquête judiciaire sur la mort de Jamal Khashoggi, tué le 2 octobre au consulat saoudien à Istanbul, le parquet turc a lancé, vendredi 26 octobre, une procédure d’extradition contre dix-huit Saoudiens soupçonnés d’implication dans le meurtre de l’opposant, a annoncé le ministère (…)
Deux enfants de 7 et 10 ans ont été percutés violemment par une voiture, dimanche 9 juin 2019, vers 17 h 30, à Lorient. L’aîné des deux cousins est décédé, tandis que le second est hospitalisé dans un état critique à Brest. Le conducteur et sa passagère, qui ont pris la fuite, sont toujours activement recherchés. La communauté turque de Lorient s’est réunie dès dimanche soir autour de la famille à l’association culturelle turque.
Dimanche 9 juin, vers 17 h 30, deux enfants de 7 et 10 ans, (…)
De profondes divisions et l’opposition de la Turquie freinaient lundi l’adoption par l’OTAN d’un plan d’action militaire aérienne en Libye, alors que l’Italie menaçait de revoir l’utilisation de ses bases pour les frappes si l’intervention déclenchée samedi ne passait pas sous commandement de l’Alliance.
La France, la Grande-Bretagne et la France ont lancé les frappes aériennes dans le cadre de la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies autorisant l’usage de la force pour (…)
Au total 155 membres du "Parti des travailleurs du Kurdistan" (PKK, terroriste) ont quitté leur groupe terroriste en 2007 grâce à l’intervention de leurs familles, a rapporté mardi le journal turc Today’s Zaman.
La stratégie du dialogue avec les familles visant à convaincre des activistes du PKK à renoncer à la violence a obtenu des réussites remarquables, indique le reportage, ajoutant que 38 membres du PKK se sont volontairement rendus à la gendarmerie ou à la police.
Des unités (…)
Perincek et la Suisse : bataille juridique autour d’un "génocide"
Avec Tribune de Genève
Contrairement à la justice suisse, la Cour européenne des droits de l’homme a donné raison au politicien turc en 2013, estimant que sa liberté d’expression avait été violée. Face à ce désaveu, la Suisse a demandé le réexamen du cas.
La liberté d’expression signifie-t-elle qu’on a le droit de tout dire ? Y compris que le "génocide arménien" est un mensonge international, comme l’avait fait Dogu (…)