La 5ème Cour pénale de paix d’Ankara a ordonné, mardi, l’arrestation de 82 personnes, dans le cadre de l’enquête sur les soupçons d’irrégularités lors du concours KPSS de 2010 (concours pour accéder à la fonction publique).
La police d’Ankara a mené une opération dans 35 villes turques différentes et a interpellé 88 personnes.
Parmi les 88 personnes placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête, six ont été libérées sous contrôle judiciaire, et les 82 autres ont été arrêtées.
Une (…)
Selon une source judiciaire, une activiste politique kurde de Turquie Leyla Zana a été condamnée jeudi à deux ans de prison pour avoir relayé de la propagande terroriste.
Elle avait notamment déclaré que le "peuple kurde comptait trois dirigeants : Massoud Barzani et Jalal Talabani dans le nord de l’Irak, et Abdullah Oçalan", leader emprisonné du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).
Le PKK est considérée comme une organisation terroriste par la communauté internationale. Les (…)
Procès à Nancy d’une filière qui a écoulé dans les Vosges et en Meurthe-et-Moselle des faux billets de 100 € fabriqués en Turquie.
Avec : l’Est Républicain Ils sont neuf à s’aligner devant le tribunal de Nancy, ce mercredi. Trois comparaissent détenus. Les autres sont libres. Un dixième prévenu est absent. Retenu par des obligations professionnelles, justifie son avocat, Me Alexandre Rolland. Tous sont jugés pour avoir trempé en 2015 dans un trafic de faux billets de 100 €. Certains (…)
Six soldats américains et un Turc ont été placés en quarantaine à la suite de la découverte d’une poudre suspecte dans un colis à l’aéroport Atatürk d’Istanbul mais la substance s’est avérée inoffensive et ils sont hors de danger, a rapporté vendredi l’agence Anatolie.
Communiqué de l’Administration présidentielle turque : L’Arménie est responsable de la déstabilisation de la situation dans la région
Bakou / Lagazetteaz
« L’Arménie est responsable de la déstabilisation de la situation dans la région », indique un communiqué publié par l’Administration présidentielle turque.
« L’Arménie, avec sa position destructrice, continue de saper les efforts de règlement pacifique du conflit. La communauté mondiale devrait agir immédiatement, condamner ces (…)
Le Secrétaire d’Etat bruxellois Emir Kir a décidé de retirer sa plainte contre les deux animateurs du site internet "suffrage universel.be" pour leurs propos diffamatoires à son encontre. Les deux animateurs du site, reprenant à leur compte les propos agressifs des ultra-nationalistes arméniens de Belgique, qualifiaient systématiquement Emir Kir de "négationniste". M. Kir est opposé à la légifération des politiciens sur l’histoire et à l’instauration d’une Histoire Officielle sous influence (…)