Le bureau du procureur général d’Azerbaïdjan a annoncé l’arrestation de Vagif Khachatryan, dans laquelle il sera inculpé pour les massacres du Haut-Karabakh (Khojaly).
Khachatryan est accusé d’avoir créé un groupe criminel qui, le 21 décembre 1991, aurait participé à des crimes et massacres contre les Azéris dans la région de Khojaly.
Rien n’est oublié, aucun criminel n’est pardonné !
Le 22 décembre 1991, dans le village de Meshali, dans la région de Haut-Karabakh (Khojaly), Vagif (…)
Le parlement turc a adopté jeudi une loi proposée par le parti du président Tayyip Erdogan qui emprisonnerait les journalistes et les utilisateurs des médias sociaux jusqu’à trois ans pour diffusion de "désinformation", malgré les profondes inquiétudes suscitées par la liberté d’expression.
La loi, qui doit encore être approuvée par le président, obligerait également les sociétés de médias sociaux à transmettre des détails sur toute personne qui diffuse de fausses informations et à nommer (…)
"Je suis en danger" : à Annemasse, la femme poignardée par son ex-mari avait appelé à l’aide
avec : France Bleu
Quelques semaines avant d’être mortellement poignardée par son ex-mari, le 28 janvier, à Annemasse (Haute-Savoie), une femme s’était confiée à l’association "Espace Femmes" de la Roche-sur-Foron. Après cinq dépôts de plainte pour violences, elle se sentait en danger de mort et n’a pas été écoutée.
"Elle allait partout pour dire : je suis en danger, faites quelque chose !" : (…)
Et de deux. Par ordonnance datée du 14 avril (reçue par mon cabinet d’avocats le 18), la juge d’instruction chargée de la plainte déposée le 9 janvier 2015 contre Samuel Tilbian, trésorier de la Fédération des associations arméniennes de Rhône-Alpes, a renvoyé le mis en examen devant le tribunal de grande instance de Paris :
« Attendu qu’il résulte de l’information [judiciaire] charges suffisantes contre M. Samuel TILBIAN :
Et de deux. Par ordonnance datée du 14 avril (reçue par mon (…)
Au total, six suspects ont été arrêtés sur des allégations selon lesquelles ils auraient déclenché des incendies dans deux districts de la province de Muğla, dans le sud-ouest.
Quatre personnes, incendiant le quartier Milas le 2 août avec des cocktails Molotov, ont tenté de s’enfuir. Les forces de gendarmerie ont attrapé le suspect à l’entrée de la province égéenne d’Izmir. Échappant de peu à une attaque des habitants, trois des quatre suspects ont été arrêtés par le tribunal.
Lors d’un (…)
La famille a déclaré que le véhicule de police avait délibérément provoqué l’accident en écrasant le scooter de Sefa, les médias, se basant sur le bureau du procureur de Versailles, ont affirmé que le scooter avait heurté le véhicule de police
La mort cérébrale d’un adolescent turc nommé Sefa Sahin, gravement blessé lors de la collision entre un véhicule de police et son scooter à Elancourt, en France, mercredi, a été constatée.
Dans la ville d’Elancourt, à 40 kilomètres de la capitale (…)