Les recherches pour retrouver l’enfant, ont été suspendues mercredi soir à-t-on appris auprès des secours. Alors que l’enfant de prénom Yasin jouait au football avec des amis à proximité de la rivière Les Claires, est tombé à l’eau en voulant récupérer son ballon.
Dans la journée, 200 à 250 personnes manifestaient pour réclamer plus de sécurité. Dès mardi soir, un important dispositif avait été déployé. Un hélicoptère a survolé la zone jusqu’à la tombée de la nuit, puis a repris son travail de survol mercredi. Mercredi, les recherches s’étaient intensifiées, avec l’utilisation de bateaux et de plongeurs. En milieu d’après-midi, les sauveteurs étaient encore une vingtaine sur place.
Le maire de Saint-Rambert d’Albon, Mr Gérard Oriol a expliqué que le petit garçon était passé par un trou du grillage le long de la rivière, et qu’il avait probablement glissé sur le béton mouillé en voulant récupérer son ballon.
Il a rappelé deux accidents similaires au cours des 15 dernières années à Saint-Rambert, qui ont déjà provoqué la noyade d’un adulte et d’un jeune enfant.
La communauté turque de la commune de 5.400 habitants, à 50 kilomètres au nord de Valence, s’est rassemblée mercredi en milieu de journée, à l’appel de la famille, pour une "marche blanche" alors même que les sauveteurs n’avaient pas abandonné les recherches.
avec AFP




