Le président français Nicolas Sarkozy a proposé à la Turquie de ne pas adhérer à l’UE, mais d’en devenir un partenaire privilégié, indique un communiqué de presse diffusé mardi par le Parti socialiste européen (PSE).
Dans son discours prononcé mardi au Parlement européen, M. Sarkozy a déclaré qu’il avait proposé au premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan un statut de partenaire privilégié de l’UE, affirme le communiqué du PSE.
A la question des parlementaires lui demandant si, une (…)
L’immigration en Allemagne a progressé de 4,1% l’an dernier, soit la plus forte augmentation depuis 1993, rapporte mardi le Bureau fédéral des statistiques.
Cette poussée migratoire, couplée à un taux de natalité plus fort que le taux de mortalité, contribue à cette augmentation du nombre d’étrangers sur le sol allemand, souligne-t-il.
Les chiffres indiquent que le nombre de Turcs, qui représentent le plus fort contingent, a baissé de 2% l’an dernier. Nombre d’entre eux sont retournés (…)
Un jeune Turc de 29 ans, maçon de profession, est intervenu, dans la nuit de vendredi à samedi, pour empêcher l’assassinat d’une jeune fille qui venait d’être violée et torturée.
Ne vous êtes vous jamais posé cette question ? J’aimerais ici aborder une question qui me semble fondamentale, celle de l’immigration, de l’intégration des populations en l’occurence turques en France et de manière plus générale en Europe.
Depuis 20 ans, l’immigration se situe au coeur des débats politiques en Europe. Aujourd’hui, les gouvernements mettent en place des mesures drastiques dont le but est de réduire et choisir la population d’immigrés. L’enjeu pour la France est bien (…)
ANKARA - Le ministre turc des Affaires étrangères, Abdullah Gül, accuse l’Union européenne de se livrer à des "jeux mesquins" avec son pays et de manquer de clairvoyance.
La Turquie est entrée en 2005 dans le processus de négociation en vue de son entrée dans l’UE, mais sous la pression de la partie grecque de Chypre (membre de l’Union), les Vingt-Sept ont gelé les discussions sur huit des 35 chapitres.
L’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy en France a également tendu les rapports (…)
A la une des journaux allemands aujourd’hui, la visite du président allemand Christian Wulff en Turquie et son discours devant le parlement à Ankara.
« Merci monsieur le président » titre die tageszeitung qui le félicite de ne pas se laisser influencer par les opposants à l’islam en Allemagne et d’avoir prononcé un discours à destinataires multiples : les Turcs en Turquie mais également les Turcs domiciliés en Allemagne.
Le président a notamment rendu hommage à l’excellent travail (…)