La Turquie divise le gouvernement allemand. Le ministre des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a vivement critiqué samedi la chancelière Angela Merkel sur la question de la candidature de la Turquie à l’Union européenne. Il a en outre critiqué l’attitude peu honnête de la chancelière vis-à-vis de la Turquie et des Turcs.
Le ministre social-démocrate (SPD) a reproché au chef conservateur (CDU) de gouvernement et à ses prédécesseurs d’avoir fait miroiter une adhésion à Ankara (…)
Les jeunes cadres d’origine turque qui ont grandi à Berlin choisissent de plus en plus souvent de retourner travailler dans leur pays d’origine. Là-bas, de belles carrières s’offrent à eux, rapporte Der Spiegel.
Le ministre des Affaires européennes et négociateur en chef Egemen Bagis a déclaré que la Turquie peut ouvrir 10 chapitres dans les négociations en 12 mois et 15 chapitres en 18 mois si le blocus politique de l’UE dans les négociations était terminé.
Lors d’une conférence intitulée « L’avenir des relations turco-européennes » à l’Université de Stockholm, M. Bagis a souligné que l’Europe gagnerait autant que la Turquie à l’adhésion de cette derrière à l’UE.
J’espère que nos collègues (…)
CHARLEVILLE-MEZIERES (Ardennes). L’entraîneur des U19 du Charleville Franco-Turc revient sur le match qui a dégénéré entre Rocroi et Châlons. Il propose des pistes pour en finir avec la violence dans le foot.
FABIO SATALINO et les moins de 19 ans du club Franco-Turc (200 licenciés) évoluent dans le même groupe de Promotion d’honneur que l’Entente Rocroi-Maubert et l’AS Marocains de Châlons. Le club joue et s’entraîne à la Ronde-Couture. Le coach donne son point de vue sur les événements (…)
Le président du Parlement européen, Jerzy Buzek, a exprimé jeudi à Ankara son souhait de voir l’impasse dans les négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne surmontée, se disant aussi inquiet au sujet d’un conflit gazier opposant Ankara à Chypre.
Je suis arrivé en Turquie à un moment difficile, a-t-il dit lors d’un discours au Parlement, dans des propos traduits en turc par la télévision publique.
Evoquant une impasse turco-européenne, il a appelé les deux parties à faire (…)
Luxembourg. L’ADR s’oppose à l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne. Le parti dénonce le fait que le Ministre des affaires étrangères Jean Asselborn du Parti ouvrier socialiste luxembourgeois a déclaré lors d’une visite à Ankara, la capitale de la Turquie, que « le Luxembourg soutient de manière inchangée l’entrée de la Turquie au sein de l’Union européenne ».
L’ADR rappelle son exigence : « Chaque nouvelle entrée d’un pays au sein de l’Union européenne doit être décidée par (…)