BERLIN - Une conférence nationale sur les moyens de "mieux intégrer les étrangers dans la société allemande", réunie la semaine dernière par la chancelière Angela Merkel, a été boycottée par plusieurs associations turques, qui contestent une réforme des conditions d’immigration et le fond de turcophobie que les mesures cachent.
La rencontre, qui réunissait à Berlin des responsables politiques et économiques ainsi que des représentants d’associations d’étrangers, a été l’occasion pour la (…)
Nourrissant les poissons du Lac aux poissons, la présidente finlandaise Tarja Halonen a indiqué que les critères de l’Union européenne contribueraient au développement de la Turquie.
La présidente de la Finlande a d’abord rendu visite au gouverneur Nuri Okutan avant de se rendre à la mairie de Şanlıurfa.
Halonen a rappelé que son propre pays était passé à d’innombrables reprises par les négociations dans le processus d’adhésion.
Le maire de Şanlıurfa, Eşref Fakıbaba, a offert divers (…)
A la demande de son homologue britannique David Cameron, le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan se rend aujourd’hui en Angleterre.
Lors de sa visite officielle de deux jours, M. Erdoğan sera reçu par la reine Elisabeth II et s’entretiendra avec le Premier ministre britannique David Cameron et le vice-Premier ministre Nick Clegg.
M. Erdoğan réalisera également une interview avec la célèbre chaîne de télévision britannique, Bloomberg TV
Outre les relations politiques, économique, (…)
La Chancellière allemande a présenté sa longue liste de quelques quatre-cent "mesures" destinées aux quinze millions d’immigrés en Allemagne et visant tout particulièrement la communauté turque : "Le gouvernement allemand n’accepte aucun ultimatum, a-t-elle déclaré, et surtout pas si celui-ci concerne une loi déjà adoptée par le parlement".
Malgré le discours menaçant d’Angela Merkel, quatre associations turques, représentant la première communauté étrangère du pays, forte de 2,5 millions (…)
Dans une interview accordée à Zaman, le Premier ministre belge Yves Leterme a évoqué l’intégration des Turcs de Belgique en présentant la compréhension moderne de l’islam comme une source d’enrichissement pour l’Europe.
Pour le Premier ministre belge Yves Leterme, les Turcs figurent parmi les communautés les plus intégrées de Belgique et l’islam moderne, un enrichissement pour l’Europe. Toujours au poste de Premier ministre bien qu’il ait déposé sa démission il y a quelques mois lorsque la (…)
Certains connaissent, d’autres, n’en ont eu connaissance que récemment, et quelques uns n’en ont aucune idée. Mais qu’est ce que le FATIAD ? Voici ce que vous lirez sur leur page d’accueil http://www.fatiad.com/Accueil/tabid/150/language/fr-FR/Default.aspx
Il s’agit du groupement des entrepreneurs Franco-Turcs qui a vu le jour en juillet 2004. Il a été créé par un groupe d’entrepreneurs, soucieux de partager leurs savoir-faire. Cette organisation est un lieu d’échange d’idées et (…)