La chancelière allemande Angela Merkel a souhaité samedi que la fonction publique emploie un plus grand nombre d’Allemands d’origine étrangère, alors que le pays se divise depuis plusieurs semaines dans un débat sur l’intégration des étrangers.
Dans un cyber-dialogue avec des citoyens, Angela Merkel a été notamment interrogée par un policier berlinois de 31 ans, d’origine turque, sur le sujet de l’immigration.
"Aujourd’hui, les personnes issues de l’immigration sont sous-représentées (…)
La chancelière allemande Angela Merkel a exprimé mardi sa solidarité avec Chypre, divisée comme l’Allemagne autrefois, et appelé les habitants à trouver eux-mêmes la voie pour réunifier l’île, lors d’une visite à Nicosie, la première d’un chef de gouvernement allemand.
"Je comprends personnellement ce que la division d’un pays signifie", a déclaré Mme Merkel, qui a grandi dans l’ancienne Allemagne de l’Est, lors d’une conférence de presse avec le président chypriote-grec Demetris (…)
Par Marc Semo
“Il n’est pas question que la Turquie adhère à l’Europe, ni aujourd’hui, ni demain, ni après-demain.” Xavier Bertrand, le 3 juin sur Europe 1. Intox
L’UMP en a fait le thème majeur de sa campagne européenne : la France s’opposera à l’adhésion de la Turquie dans l’UE. Un discours opportun : pour une bonne partie de l’électorat français – mais aussi autrichien, allemand, néerlandais -, la Turquie cristallise toutes les peurs nées du grand élargissement à l’Est de 2004, puis (…)
Le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle a appelé l’UE à accélérer les négociations ralenties avec la Turquie.
La Turquie décidée de jouer en "première division" européenne
La Turquie est "à 100%" décidée à intégrer l’Union européenne (UE) afin de jouer dans "la première division" malgré le coup de froid provoqué par la vague d’arrestation visant des médias d’opposition turcs, a déclaré à l’AFP un conseiller du gouvernement d’Ankara.
Les aspirations turques de rejoindre l’UE ont subi un revers après la rafle policière opérée à la mi-décembre dans les milieux liés au rival politique d’Erdogan, (…)
La question de la burqa n’agite pas que la France, d’autres pays y sont confrontés. Bien que beaucoup de musulmans soient pour son interdiction, les gouvernements étrangers préfèrent laisser la liberté de choix.
Au Canada, le MCC (Muslim Canadian Congress), seule organisation musulmane souhaitant l’application de la laïcité au Canada, demande instamment au gouvernement conservateur de Stephen Harper d’interdire le port du niqab et de la burqa dans l’espace public. L’organisation suit en (…)