A la demande de son homologue britannique David Cameron, le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan se rend aujourd’hui en Angleterre.
Lors de sa visite officielle de deux jours, M. Erdoğan sera reçu par la reine Elisabeth II et s’entretiendra avec le Premier ministre britannique David Cameron et le vice-Premier ministre Nick Clegg.
M. Erdoğan réalisera également une interview avec la célèbre chaîne de télévision britannique, Bloomberg TV
Outre les relations politiques, économique, (…)
L’adhésion de la Turquie à l’UE est pertinente
Et ce n’est pas l’affirmation d’un simple turcophile inconditionnel : c’est Olli REHN, lui-même le commissaire européen chargé de l’intégration, qui l’a affirmé publiquement, dans un discours prononcé le 20 juin 2007 à l’Ecole Nationale d’Administration à Strasbourg.
Rappelons que l ‘ENA, crée en 1945 est la représentation emblématique d’une vision politique des choses « à la française » : pendant des décennies, cette école a été le but à (…)
ANKARA - Le ministre turc des Affaires étrangères, Abdullah Gül, accuse l’Union européenne de se livrer à des "jeux mesquins" avec son pays et de manquer de clairvoyance.
La Turquie est entrée en 2005 dans le processus de négociation en vue de son entrée dans l’UE, mais sous la pression de la partie grecque de Chypre (membre de l’Union), les Vingt-Sept ont gelé les discussions sur huit des 35 chapitres.
L’arrivée au pouvoir de Nicolas Sarkozy en France a également tendu les rapports (…)
Peut-être nos aïeux ont-ils renoncé à la conquête de Rome, peut-être ont-ils jeté le manche après la cognée devant les portes de Vienne, mais les Turcs ont toujours existé en Europe ; dans cette Europe qu’ils tentent aujourd’hui de rejoindre officiellement. Et, il persiste toujours des foyers où l’identité turque brûle à feu ardent et régulièrement entretenu. D’aucuns seraient sceptiques si nous affirmions qu’au cœur même de l’Europe occidentale, notre culture et notamment le passé (…)
Le chef de la diplomatie turque Abdullah Gull a rejeté la proposition du président français, Nicolas Sarkozy concernant le projet de l’Union méditerranéenne.
"La coopération avec les pays du littoral méditerranéen et l’adhésion à l’Union européenne sont deux dossiers différents.", a souligné Abdullah Gull, dans un entretien avec le journal grec Catimerni.
"La Turquie demande une adhésion intégrale à l’Union européenne et ne souhaite pas la formation d’une nouvelle union.", a-t-il ajouté. (…)
CHARLEVILLE-MEZIERES (Ardennes). L’entraîneur des U19 du Charleville Franco-Turc revient sur le match qui a dégénéré entre Rocroi et Châlons. Il propose des pistes pour en finir avec la violence dans le foot.
FABIO SATALINO et les moins de 19 ans du club Franco-Turc (200 licenciés) évoluent dans le même groupe de Promotion d’honneur que l’Entente Rocroi-Maubert et l’AS Marocains de Châlons. Le club joue et s’entraîne à la Ronde-Couture. Le coach donne son point de vue sur les événements (…)