A la demande de son homologue britannique David Cameron, le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan se rend aujourd’hui en Angleterre.
Lors de sa visite officielle de deux jours, M. Erdoğan sera reçu par la reine Elisabeth II et s’entretiendra avec le Premier ministre britannique David Cameron et le vice-Premier ministre Nick Clegg.
M. Erdoğan réalisera également une interview avec la célèbre chaîne de télévision britannique, Bloomberg TV
Outre les relations politiques, économique, (…)
Devant les nombreuses critiques que l’on lit ci et là à propos de l’Union européenne, une réflexion me vient immanquablement à l’esprit. S’il est évident que l’UE n’influence qu’indirectement notre vie de citoyen lambda, peut-on pour autant réclamer que la France en sorte ? N’accuse-t-on pas à tort l’Europe de tous les maux alors que les problèmes français sont pratiquement tous dus à nos différents gouvernements qui ont pris les mauvaises décisions au mauvais moment ou qui n’ont pas saisi (…)
La Turquie divise le gouvernement allemand. Le ministre des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, a vivement critiqué samedi la chancelière Angela Merkel sur la question de la candidature de la Turquie à l’Union européenne. Il a en outre critiqué l’attitude peu honnête de la chancelière vis-à-vis de la Turquie et des Turcs.
Le ministre social-démocrate (SPD) a reproché au chef conservateur (CDU) de gouvernement et à ses prédécesseurs d’avoir fait miroiter une adhésion à Ankara (…)
Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan se trouve actuellement à Madrid pour participer au premier forum de l’Alliance des civilisations, initiative de l’ONU soutenue par l’Espagne et la Turquie, visant à dépasser les incompréhensions entre mondes occidental et musulman. Selon le quotidien, l’Espagne et la Turquie entretiennent de bonnes relations et celles -ci "pourraient encore s’améliorer si, comme le souhaite Madrid, ce grand pays méditerranéen finit par intégrer l’UE. (...) Face à (…)
Nous vous proposons de découvrir un article du quotidien HÜRRIYET qui brosse le portrait d’un jeune citoyen turc d’origine arménienne qui va devenir Haut fonctionnaire de l’Etat turc. Il se nomme Léo Süren Halepli.
Il fera ainsi partie de la liste des nombreux Arméniens de Turquie et de l’Empire ottoman à avoir représenté leur pays dans des instances et pays étrangers en tant qu’Ambassadeur, Consul ou Haut fonctionnaire d’Etat.
Nous lui souhaitons une bonne réussite.
Devlette görev (…)
La Turquie décidée de jouer en "première division" européenne
La Turquie est "à 100%" décidée à intégrer l’Union européenne (UE) afin de jouer dans "la première division" malgré le coup de froid provoqué par la vague d’arrestation visant des médias d’opposition turcs, a déclaré à l’AFP un conseiller du gouvernement d’Ankara.
Les aspirations turques de rejoindre l’UE ont subi un revers après la rafle policière opérée à la mi-décembre dans les milieux liés au rival politique d’Erdogan, (…)