Le président français Nicolas Sarkozy a proposé à la Turquie de ne pas adhérer à l’UE, mais d’en devenir un partenaire privilégié, indique un communiqué de presse diffusé mardi par le Parti socialiste européen (PSE).
Dans son discours prononcé mardi au Parlement européen, M. Sarkozy a déclaré qu’il avait proposé au premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan un statut de partenaire privilégié de l’UE, affirme le communiqué du PSE.
A la question des parlementaires lui demandant si, une (…)
Nourrissant les poissons du Lac aux poissons, la présidente finlandaise Tarja Halonen a indiqué que les critères de l’Union européenne contribueraient au développement de la Turquie.
La présidente de la Finlande a d’abord rendu visite au gouverneur Nuri Okutan avant de se rendre à la mairie de Şanlıurfa.
Halonen a rappelé que son propre pays était passé à d’innombrables reprises par les négociations dans le processus d’adhésion.
Le maire de Şanlıurfa, Eşref Fakıbaba, a offert divers (…)
Une femme turque de 89 ans, impotente et vivant depuis huit ans chez son fils à Creutzwald (Moselle), est menacée d’expulsion par la préfecture de Lorraine qui lui a fait parvenir un avis d’éloignement du territoire, rapporte Le Républicain Lorrain dans son édition de vendredi.
Selon cet avis signé le 7 janvier par le secrétaire général de la préfecture de région, Dilber Can, qui souffre d’ostéoporose et a de fréquentes crises d’asthme, devra quitter la France le 7 février, affirme Me (…)
Ne vous êtes vous jamais posé cette question ? J’aimerais ici aborder une question qui me semble fondamentale, celle de l’immigration, de l’intégration des populations en l’occurence turques en France et de manière plus générale en Europe.
Depuis 20 ans, l’immigration se situe au coeur des débats politiques en Europe. Aujourd’hui, les gouvernements mettent en place des mesures drastiques dont le but est de réduire et choisir la population d’immigrés. L’enjeu pour la France est bien (…)
[Reuters] - Les Kurdes devraient bientôt avoir le droit de s’exprimer dans leur langue au tribunal, le gouvernement turc ayant annoncé qu’un projet de loi sur la question allait être soumis au Parlement. « Une personne pourra se défendre au tribunal dans la langue qu’elle maîtrise le mieux », a déclaré le vice-Premier ministre Bulent Arinç, précisant que le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan avait demandé au ministre de la Justice de préparer et de transmettre rapidement un projet de loi (…)
A la demande de son homologue britannique David Cameron, le Premier ministre Recep Tayyip Erdoğan se rend aujourd’hui en Angleterre.
Lors de sa visite officielle de deux jours, M. Erdoğan sera reçu par la reine Elisabeth II et s’entretiendra avec le Premier ministre britannique David Cameron et le vice-Premier ministre Nick Clegg.
M. Erdoğan réalisera également une interview avec la célèbre chaîne de télévision britannique, Bloomberg TV
Outre les relations politiques, économique, (…)