La Chancellière allemande a présenté sa longue liste de quelques quatre-cent "mesures" destinées aux quinze millions d’immigrés en Allemagne et visant tout particulièrement la communauté turque : "Le gouvernement allemand n’accepte aucun ultimatum, a-t-elle déclaré, et surtout pas si celui-ci concerne une loi déjà adoptée par le parlement".
Malgré le discours menaçant d’Angela Merkel, quatre associations turques, représentant la première communauté étrangère du pays, forte de 2,5 millions (…)
Un jeune Turc de 29 ans, maçon de profession, est intervenu, dans la nuit de vendredi à samedi, pour empêcher l’assassinat d’une jeune fille qui venait d’être violée et torturée.
Certains connaissent, d’autres, n’en ont eu connaissance que récemment, et quelques uns n’en ont aucune idée. Mais qu’est ce que le FATIAD ? Voici ce que vous lirez sur leur page d’accueil http://www.fatiad.com/Accueil/tabid/150/language/fr-FR/Default.aspx
Il s’agit du groupement des entrepreneurs Franco-Turcs qui a vu le jour en juillet 2004. Il a été créé par un groupe d’entrepreneurs, soucieux de partager leurs savoir-faire. Cette organisation est un lieu d’échange d’idées et (…)
La Turquie ne peut pas devenir membre de l’Union européenne, a estimé aujourd’hui Manfred Weber, qui sera le candidat du Parti populaire européen (PPE, centre droit) pour le poste de président de la Commission européenne après les élections du mois de mai.
"La Turquie ne peut pas devenir membre de l’Union européenne, il faut que cela soit clair", a déclaré le parlementaire allemand. " Si je deviens président de la Commission européenne, je donnerai instruction aux services à Bruxelles de (…)
A la une des journaux allemands aujourd’hui, la visite du président allemand Christian Wulff en Turquie et son discours devant le parlement à Ankara.
« Merci monsieur le président » titre die tageszeitung qui le félicite de ne pas se laisser influencer par les opposants à l’islam en Allemagne et d’avoir prononcé un discours à destinataires multiples : les Turcs en Turquie mais également les Turcs domiciliés en Allemagne.
Le président a notamment rendu hommage à l’excellent travail (…)
Devant les nombreuses critiques que l’on lit ci et là à propos de l’Union européenne, une réflexion me vient immanquablement à l’esprit. S’il est évident que l’UE n’influence qu’indirectement notre vie de citoyen lambda, peut-on pour autant réclamer que la France en sorte ? N’accuse-t-on pas à tort l’Europe de tous les maux alors que les problèmes français sont pratiquement tous dus à nos différents gouvernements qui ont pris les mauvaises décisions au mauvais moment ou qui n’ont pas saisi (…)