La Turquie ne peut pas devenir membre de l’Union européenne, a estimé aujourd’hui Manfred Weber, qui sera le candidat du Parti populaire européen (PPE, centre droit) pour le poste de président de la Commission européenne après les élections du mois de mai.
"La Turquie ne peut pas devenir membre de l’Union européenne, il faut que cela soit clair", a déclaré le parlementaire allemand. " Si je deviens président de la Commission européenne, je donnerai instruction aux services à Bruxelles de (…)
L’Union européenne n’ouvre que deux chapitres techniques des négociations avec la Turquie
Aujourd’hui mardi 26 juin, le Conseil européen n’ouvre que deux nouveaux chapitres des négociations avec la Turquie au lieu des trois initialement prévus. Les 27 sont tombés d’accord pour entamer les chapitres relatifs aux « statistiques » et au « contrôle financier » mais non pas celui de la « politique monétaire commune ». Cette réorientation est due à la vision nouvellement prônée par la France (…)
par François MICLO François Miclo est philosophe et éditeur. L’adhésion de la Turquie à l’Europe, une question politique. Rien d’autre
22 avril 2009
C’est une tradition si établie en France qu’on la croirait vieille de mille ans. Sitôt qu’est annoncée une élection européenne se profile la pointe discrète de babouches. Lully frappe les trois coups. Un turban fait son entrée au-dessus d’un grand manteau d’or, le cimeterre dépasse à peine : tiens, v’là le Grand Turc. Et, élection après (…)
L’Espagne espère donner au cours des prochains mois un coup d’accélérateur aux négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, qui ne progressent actuellement qu’au ralenti, a indiqué aujourd’hui le chef de la diplomatie espagnole Miguel Angel Moratinos.
Les jeunes cadres d’origine turque qui ont grandi à Berlin choisissent de plus en plus souvent de retourner travailler dans leur pays d’origine. Là-bas, de belles carrières s’offrent à eux, rapporte Der Spiegel.
Au Pays-Bas, un élu d’origine turque subit des pressions afin de le forcer à démissionner.
Résultat d’élections inattendue, Düzgün Yıldırım, candidat du Parti Socialiste (PS) et élu sénateur subit aujourd’hui des pressions au lendemain de sa victoire pour le forcer à la démission.
Jan Marijnissen, dirigeant du PS a déclaré : "S’il ne démissionne pas de lui même, nous allons le virer du parti", mais Yildirim refuse le chantage et déclare que "le combat continue".
Malgré le peup de (…)