20 avril 2024

51 visiteurs en ce moment

100e anniverssaire de la république de Turquie

Turquie, Union Européenne, UE, intégration


Europe

Bagis : La Turquie peut ouvrir 10 chapitres

Publié le | | Nombre de visite 373
Bagis : La Turquie peut ouvrir 10 chapitres

Le ministre des Affaires européennes et négociateur en chef Egemen Bagis a déclaré que la Turquie peut ouvrir 10 chapitres dans les négociations en 12 mois et 15 chapitres en 18 mois si le blocus politique de l’UE dans les négociations était terminé.

Lors d’une conférence intitulée « L’avenir des relations turco-européennes » à l’Université de Stockholm, M. Bagis a souligné que l’Europe gagnerait autant que la Turquie à l’adhésion de cette derrière à l’UE.

J’espère que nos collègues européens vont voir cette réalité avant qu’il ne soit tard, a déclaré le ministre des Affaires européennes et négociateur en chef Bagis.

Sur les relations turco-suédoises, Egemen Bagis a déclaré que les deux pays étaient au printemps de leurs relations.

« Le volume d’échanges de 3 milliards de dollars avec la Suède continue à augmenter. La Turquie et la Suède partagent de nombreux intérêts communs en matière de politique étrangère », a déclaré M. Bagis.

« Comme le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt indicato, la Turquie a des amis dans l’UE. Nous sommes heureux de savoir que la Suède est un de ces amis », a également déclaré M. Bağış.


Lire également
Déclaration de l'UE sur la Turquie : Accord unanime des pays membres

Déclaration de l’UE sur la Turquie : Accord (...)

3 février 2024