La Turquie a augmenté le nombre de centres de rapatriement, élargissant la capacité de ces installations pour accueillir 20 000 personnes.
Les migrants en situation irrégulière qui entrent illégalement en Turquie sont gardés dans des centres de rapatriement, qui sont gérés par la Présidence de la gestion des migrations du ministère de l’Intérieur, avant d’être renvoyés dans leur pays.
Actuellement, il y a 12 000 personnes de 80 pays dans les centres de rapatriement. La plupart d’entre (…)
L’Ukraine a approuvé jeudi un accord-cadre militaire avec la Turquie, a rapporté l’ agence publique turque Anadolu. Sur 450 députés au parlement ukrainien, 303 ont voté en faveur de l’accord, a déclaré Anadolu.
L’accord a été signé pour la première fois en octobre 2020 lors d’une visite du président ukrainien Volodymyr Zelensky en Turquie. Dans le cadre de l’accord, Ankara a promis environ 18,5 millions de dollars d’aide militaire à l’Ukraine.
L’Ukraine est devenue l’un des premiers pays (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est opposé lundi aux projets annoncés par les dirigeants indien, saoudien et européen visant à créer un corridor commercial qui relierait l’Asie du Sud à l’Europe et contournerait la Turquie.
"Nous disons qu’il n’y a pas de couloir sans la Turquie", a déclaré Erdogan aux journalistes qui l’accompagnaient dimanche au sommet du G20 en Inde. « La Turquie est une base de production et de commerce importante. La ligne la plus pratique pour le trafic (…)
La Turquie s’est classée en tête des 36 pays en ce qui concerne l’érosion de la confiance du public dans le système judiciaire et éducatif au cours des dix dernières années, selon le nouveau rapport semestriel de l’OCDE « Governement at a Glance 2021 ».
Seuls 27% des Turcs se sont déclarés satisfaits des services éducatifs, contre 68% en moyenne parmi les citoyens des pays de l’OCDE, tandis que le pays a enregistré la plus forte baisse de confiance dans la justice au cours de la dernière (…)
ANKARA, Turquie – Sans surprise, Ahmet Davutoglu redevient premier ministre de la Turquie après avoir été nommé par le président Recep Tayyip Erdogan qui a remporté une victoire éclatante aux dernières élections du 1er novembre.
Le Parti de la justice et du développement, fondé par M. Edogan, a reçu un mandat fort à l’élection parlementaire que peu de gens avaient prédit, ce qui lui a permis de regagner la majorité qu’il avait perdue au dernier scrutin datant du mois de juin.
Le (…)
Le gouvernement turc a décidé l’arrestation de 117 militaires turcs dans la région d’Izmir, apprend-on vendredi 29 septembre. En cause, leurs liens soupçonnés avec Fethullah Gülen que la justice turque accuse d’être à l’origine du coup d’Etat raté de 2016
Le ministère public turc a ordonné l’arrestation de 117 militaires turcs soupçonnés d’entretenir des liens avec Fethullah Gülen, prédicateur exilé aux Etats-Unis.
Selon ces sources, des unités de la police antiterroriste d’Izmir ont (…)