Animé par des différends territoriaux, une animosité de longue date et les visées expansionnistes d’une de ses parties, il menace de dégénérer en confrontation armée, selon Die Welt.
Boris Kalnoky, auteur d’un article du journal allemand Die Welt, estime que les relations entre la Grèce et la Turquie sont au plus bas, précisant que dans leur hypothétique confrontation, les chiffres ne sont pas du côté d’Athènes.
Die Welt rappelle que le 12 février, un patrouilleur turc a éperonné un (…)
Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, entamera une visite de deux jours en Egypte demain, 4 août, à l’invitation de son homologue égyptien, Badr Abdelatty. C’est ce qu’ont rapporté des sources diplomatiques citées par le journal turc "Yeni Safak". Les relations entre Ankara et Le Caire ont récemment connu des progrès significatifs.
La visite officielle du président turc Recep Tayyip Erdoğan en Égypte le 14 février, première visite de haut niveau depuis plus d’une (…)
Le président turc affirme que la pandémie est devenue la plus grande crise depuis la Seconde Guerre mondiale en termes d’effets économiques
L’épidémie de coronavirus en Turquie commence à atteindre un plateau et le pays vise à retrouver une vie normale après la fin du Ramadan fin mai, a déclaré mardi le président Recep Tayyip Erdogan, cité par l’agence de presse nationale Anadolu.
Les cas de la maladie de Covid-19 ont atteint 90 980 en Turquie, dépassant tous les pays en dehors de (…)
Les évêques catholiques de Turquie se sont engagés à ne pas contester le projet d’ouverture de l’ancien musée Sainte-Sophie d’Istanbul aux prières musulmanes, a rapporté vendredi UCA News.
"Bien que nous souhaitions que Sainte-Sophie conserve son caractère de musée, il ne nous appartient pas d’intervenir ni même de donner notre avis sur une décision qui concerne uniquement la République de Turquie", a déclaré un groupe d’évêques turcs dans un communiqué sur Jeudi.
La basilique (…)
L’échange historique de prisonniers Est-Ouest organisé jeudi sous l’égide d’Ankara a marqué le retour triomphal de la diplomatie turque sur la scène internationale, malgré les querelles avec ses alliés de l’Otan.
Source : AP et AFP
Le président américain Joe Biden a remercié la Turquie pour sa participation au plus grand échange Est-Ouest depuis la guerre froide impliquant deux douzaines de prisonniers, dont un colonel de haut rang des services de renseignement russes et un tueur à (…)
La Serbie et la Turquie ont leurs intérêts en Bosnie-Herzégovine (BiH), chacun en raison de celui pour lequel ils sont le plus favorables, mais cela ne signifie pas nécessairement qu’ils sont bel et bien favorables à la BiH dans son ensemble, estiment les analystes. On ne peut pas attendre d’eux qu’ils prennent l’initiative de résoudre les problèmes dans notre pays, mais ils peuvent participer à la solution en coordination avec d’autres acteurs concernés.
« Une sorte de coordination (…)