La Turquie et le Qatar ont signé 11 nouveaux accords lors de la huitième réunion de leur Comité stratégique suprême à Istanbul, a rapporté l’agence de presse officielle.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan et l’émir du Qatar en visite, le cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, ont coprésidé vendredi la réunion, au cours de laquelle des responsables de haut niveau ont eu des entretiens sur diverses questions, a rapporté l’agence de presse Xinhua.
Les accords couvrent les domaines (…)
Le président russe Vladimir Poutine, lors de sa rencontre jeudi avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, a proposé d’établir un hub de gaz naturel en Turquie pour lutter contre la politisation des prix de l’énergie et fixer un prix de marché pour le carburant.
S’exprimant en marge de la conférence d’Astana sur les mesures de renforcement de la confiance, Poutine a déclaré que l’établissement d’une plaque tournante en Turquie permettrait une réglementation des prix, la vente de gaz à (…)
Le parquet turc a émis mardi des mandats d’arrêt à l’encontre de 211 soldats à travers le pays, en raison de leurs liens présumés avec un groupe accusé d’avoir orchestré la tentative de coup d’Etat de 2016.
La police a mené des opérations visant à arrêter 176 militaires en service actif sur l’ordre du Parquet à Istanbul, a annoncé le radiodiffuseur local NTV.
Selon Anadolu, l’agence de presse officielle turque, les suspects étaient organisés en cellules au sein de différentes branches (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi que la banque Isbank, l’une des plus grosses du pays, détenue en partie par le principal parti d’opposition, allait passer sous contrôle du Trésor.
"Avec la permission de Dieu, Isbank deviendra la propriété du Trésor. Si Dieu le veut, le Parlement prendra cette décision historique", a déclaré le chef de l’Etat turc lors d’un discours devant son groupe parlementaire à Ankara.
Isbank, de son nom complet Türkiye Is Bankasi, a été créée (…)
La dirigeante du parti nationaliste d’opposition IYI Partie (Bon Parti) , Meral Aksener , a annoncé dans un entretien en ligne ce week-end qu’elle ne s’attendait pas à des élections anticipées en Turquie en raison de la situation économique tendue et a souligné que cette attente n’avait jamais été exprimée.
"Je ne m’attends pas à des élections avant 2023 en raison de l’économie. Mais je ne comprends pas non plus pourquoi nous sommes accusés de vouloir des élections anticipées", a déclaré (…)
Des centaines de manifestants sont descendus dimanche dans les rues de Turquie pour dénoncer la répression iranienne des manifestations dirigées par des femmes, déclenchée par la mort d’une jeune femme après son arrestation par la célèbre police des mœurs du pays.
À Istanbul, de nombreux Iraniens faisaient partie des centaines de personnes qui scandaient des slogans contre le régime de Téhéran et en faveur des femmes iraniennes.
Des femmes tenaient des roses rouges, des drapeaux iraniens (…)