Le mois de juillet a été marqué par d’importants exercices militaires en Arménie entre les forces arméniennes et américaines.
« Politiquement, c’est particulièrement pertinent. Les effectifs sont quatre à cinq fois plus importants que l’an dernier », explique Eric Hacopian, analyste politique en Arménie, qui relève l’éventail des divisions américaines mobilisées pour les exercices. « Il ne s’agit pas de maintien de la paix. »
Source : AFP
L’exercice militaire, baptisé « Eagle Partner (…)
Le président turc Erdogan dirige le pays depuis 15 ans et pourrait rester au pouvoir encore 10 ans aux termes d’une révision constitutionnelle passée l’an dernier
Les internautes turcs se livraient mercredi une lutte impitoyable à coups de mots-clés sur Twitter "#Taman" pour exprimer leur soutien ou leur ras-le-bol du président Recep Tayyip Erdogan, en pleine campagne pour sa réélection en juin.
Signe de l’ampleur prise par cette bataille numérique, où les opposants de M. Erdogan ont (…)
Le gouvernement turc a décidé l’arrestation de 117 militaires turcs dans la région d’Izmir, apprend-on vendredi 29 septembre. En cause, leurs liens soupçonnés avec Fethullah Gülen que la justice turque accuse d’être à l’origine du coup d’Etat raté de 2016
Le ministère public turc a ordonné l’arrestation de 117 militaires turcs soupçonnés d’entretenir des liens avec Fethullah Gülen, prédicateur exilé aux Etats-Unis.
Selon ces sources, des unités de la police antiterroriste d’Izmir ont (…)
Et pendant ce temps là, le Sénat et l’Assemblée Nationale en France votent une résolution demandant à la France de reconnaitre le "Haut Karabagh" (terres d’Azerbaïdjan reconnu internationalement) comme une "république indépendante"
Aussi la France prend un risque de mécontenter les arméniens qui ont un regard sur les terres aussi de la Géorgie, sans oublier l’article de la constitution arménienne qui réclame 1/3 de la Turquie
Communiqué conjoint de la France et de l’Allemagne (12 (…)
Les autorités turques ont saisi ou nommé des administrateurs à la tête d’un millier d’entreprises depuis la tentative de coup d’Etat manquée en juillet 2016, a annoncé vendredi le vice-Premier ministre Nurettin Canikli.
Ces mesures ont été prises dans le cadre de l’état d’urgence instauré après le putsch et visent, selon le gouvernement, des entités soupçonnées d’avoir des liens avec le prédicateur en exil Fethullah Gülen.
Le président Recep Tayyip Erdogan soutient que Gülen est (…)
Les récentes tensions entre la Turquie, d’un côté, la Grèce et la France, de l’autre, ont entraîné beaucoup de réactions, souvent très radicales. Pro-turcs ou pro-grecs se sont affrontés dans une vision manichéenne, alors que le conflit repose en réalité sur des intérêts différents. La France s’est retrouvée mêlée à un conflit où la Grèce aussi bien que la Turquie ont des arguments légitimes à faire valoir.
Au cœur de la crise gréco-turque : l’île de Kastellórizo
Cette petite île de 9 (…)