Le tout-puissant patron démissionnaire des services de renseignement turcs (MIT) Hakan Fidan a retrouvé lundi ses fonctions après avoir annoncé qu’il renonçait à se présenter aux élections législatives du 7 juin sous les couleurs du parti au pouvoir.
"M. Le Premier ministre a renommé (M. Fidan) au poste de sous-secrétaire d’État (directeur) au MIT", a annoncé le vice-Premier ministre Bülent Arinç à la presse à l’issue d’une réunion du Conseil des ministres.
"Il devrait reprendre ses (…)
Dernière ligne droite de la campagne électorale en Turquie avant les législatives de dimanche prochain... Devant un ses partisans rasemblés à Istanbul, Recep Tayyip Erdogan a exprimé sa confiance de voir son parti l’AKP remporter les élections.
Le Premier ministre s’est dit "certain" de réunir plus de 40% des suffrages. Différents sondages donnent l’AKP vainqueur.
Erdogan, qui se présente lui-même comme un islamiste modéré a retiré de son programme politique sa promesse de faire lever (…)
Il reste moins de trois mois avant le jour des élections en Turquie, le 12 juin 2011.
Alors que le calendrier électoral avance, les candidats aux postes de députés continuent à travailler dur.
Du côté de l’AKP, Parti de la Justice et du Développement au pouvoir, les demandes sont achevées, alors que le même processus vient de commencer dans le camps du MHP, Parti du mouvement nationaliste. En effet, les candidatures pourront être déposées auprès du MHP jusqu’au 21 mars.
Au sein du CHP, (…)
Selon un article de TRT, la durée de mandat du président Abdullah Gül a été déterminée. M. Gül restera à son poste jusqu’en 2014.
La réglementation qui fixe à 7 ans le mandat du président de la République Abdullah Gül a pris force de loi à la suite de son adoption à l’assemblée générale du parlement.
Selon l’arrangement, les anciens chefs d’Etat ne pourront pas se présenter candidat pour les prochaines présidentielles.
Avec un article provisoire dans la loi sur "l’élection du président (…)
L’élection régionale en France permet d’élire les conseillers régionaux qui siègent au conseil régional pour un mandat, en principe, de six ans. L’enjeu de ce scrutin est majeur pour les socialistes puisqu’ils dirigent vingt des vingt-deux régions métropolitaines. En revanche, pas de pression sur un UMP ambitieux qui ne pourra que progresser.
Voici cinq conseils sur comment s’y préparer et être efficace avant et pendant le vote afin d’éviter de perdre du temps en déjouant tous les pièges. (…)
Cette jeune femme militante du PS, mère de deux enfants vient d’être élue au CANTON DE LIMOGES-PUY-LAS-RODAS. Elle a battu M. Vincent LEONIE (UMP) : 34,74% en atteignant le score de 65.26%.
"J’ai très vite compris que l’école pouvait être un moyen d’émancipation et de reconnaissance. »
À 38 ans, Gulsen Yildirim est une femme épanouie, fière de ses origines turques et Française à part entière. Arrivée à l’âge de deux ans en Corrèze, elle estime qu’elle doit tout à l’école de la (…)