Selon un article de TRT, la durée de mandat du président Abdullah Gül a été déterminée. M. Gül restera à son poste jusqu’en 2014.
La réglementation qui fixe à 7 ans le mandat du président de la République Abdullah Gül a pris force de loi à la suite de son adoption à l’assemblée générale du parlement.
Selon l’arrangement, les anciens chefs d’Etat ne pourront pas se présenter candidat pour les prochaines présidentielles.
Avec un article provisoire dans la loi sur "l’élection du président (…)
Turquie : vote d’une révision controversée de la loi électorale
Avec : l’orient le jour
Le Parlement turc a approuvé mardi une révision controversée de la loi électorale qui, pour ses détracteurs, vise à favoriser le président Recep Tayyip Erdogan au cours des prochains scrutins et pourrait ouvrir la voie à des fraudes.
Les modifications ont été votées pendant une séance parlementaire qui a duré toute la nuit et a débouché sur une rixe entre des députés ultranationalistes alliés au (…)
Selim Güray | selimguray @ lactuel.be
Quel est l’indice indiquant l’approche des élections en Arménie ? C’est le nombre de journalistes emprisonnés
L’une des démarches les plus importantes de l’administration a été de se focaliser sur les institutions de média faisant des émissions dans le pays. La Gala TV a été l’une des chaines télévisées auxquelles le gouvernement a réagi, car elle diffusait des émissions favorables à Ter Petrossian et Nikol Pachinian, rédacteur en chef du quotidien (…)
Notre volonté.
Il est difficile d’exister quand on est Franco-Turc.
Surtout depuis que des députés clientélistes ont légiféré, en faisant fi des conclusions des spécialistes de l’histoire turco-ottomane, pour disposer iniquement que : "La France reconnaît le génocide arménien" de 1915 (loi déclarative de janvier 2001)
Durant des dialogues, tout vient sur la table : la situation de la Turquie, bien sûr, mais aussi, en France, les replis communautaires, les inégalités, le danger du (…)
En Tunisie, si les résultats officiels de l’élection de l’Assemblée constituante ne sont pas encore tombés, la victoire du parti islamiste Ennahda se précise. Et son leader Rached Ghannouchi est bien davantage tourné vers la Turquie que vers la France...
C’est pratiquement sûr. Ce n’est plus simplement d’une grande victoire dont on parle aujourd’hui en Tunisie au vu du score réalisé par le parti islamiste Ennahda, dans les premières élections libres dans le pays, mais quasiment d’un (…)
Vienne ne veut pas de meetings en Autriche
Avec ; Le Point
Le gouvernement autrichien du chancelier extremiste Sebastian Kurz, opposé à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne, a exprimé vendredi son intention d’empêcher les responsables politiques turcs de faire campagne en Autriche avant les élections de juin en Turquie.
"Le pouvoir turc, sous Erdogan, tente depuis des années d’instrumentaliser les communautés d’origine turque en Europe", a déclaré vendredi le chancelier Kurz (…)