Trois morts dans le sud de la Turquie dans une fusillade
Trois personnes ont été tuées jeudi dans une fusillade qui a éclaté dans une ville du sud de la Turquie lors de la visite d’un député du parti au pouvoir en campagne pour les élections du 24 juin, ont rapporté les médias.
La fusillade, qui a aussi fait huit blessés, a eu lieu pendant une bagarre impliquant l’entourage du député de l’AKP Ibrahim Halil Yildiz lors d’une visite dans la ville de Suruç, près de la frontière syrienne, (…)
le parti d’Erdogan mobilise pour reconquérir Istanbul
Avec la croix https://www.la-croix.com/Monde/Turquie-parti-Erdogan-mobilise-reconquerir-Istanbul-2019-06-21-1301030383
Fervent partisan de Recep Tayyip Erdogan, Inal Kaya n’a pas voté lors des élections municipales de mars. Quand il a appris que le candidat du président avait perdu à Istanbul, il s’en est "un peu voulu".
Dimanche, ce vendeur de légumes dans le district conservateur de Fatih aura l’occasion de se racheter avec la (…)
Le Président du Conseil régional de Rhône Alpes n’hésite pas à évoquer les liens historiques, fraternels et d’amitié qui unissent les habitants, les communes de Rhône-Alpes et d’Arménie lorsque l’occasion s’y prête. D’ailleurs, dans un communiqué de presse diffusé sur son blog de Jean Jack Queyranne, il affirme que "La communauté arménienne représente l’une des richesses de Rhône-Alpes".
Comment comprendre ces positions puisque chiffres à l’appui, il faut saluer le fait que sur plusieurs (…)
(Turquie News, ANKARA - vendredi 24 août 2007) Le nouveau parlement turc doit procéder ce vendredi au deuxième tour de vote de l’élection présidentielle.
Abdullah Gül, ministre des Affaires étrangères reste le favori, cependant il ne remportera sans doute pas faute d’obtenir le soutien des deux tiers des députés, minimum nécessaire pour ^étré élu au 1er et 2ème tours.
Mais il devrait sortir vainqueur du troisième tour prévu le 28 août où il ne lui sera plus nécessaire que d’obtenir la (…)
Les deux ministres du principal parti prokurde de Turquie ont démissionné aujourd’hui de leurs fonctions au sein du gouvernement intérimaire à six semaines des élections législatives anticipées du 1er novembre, ont rapporté les chaînes d’information turques.
Müslüm Dogan et Ali Haydar Konca, qui étaient les premiers membres d’un parti kurde à entrer dans un gouvernement en Turquie, ont présenté leur démission au Premier ministre islamo-conservateur Ahmet Davutoglu, qui les a acceptées, ont (…)
Turquie : Macron félicite Erdogan pour sa réélection
Le président français a félicité son homologue turc Recep Tayyip Erdogan après sa réélection, appelant à "un dialogue apaisé" entre la Turquie et l’Union européenne.
Emmanuel Macron "a félicité" lundi Recep Tayyip Erdogan et "adressé ses voeux de succès au peuple turc pour le développement économique et social et le fonctionnement démocratique des institutions", a précisé l’Élysée.
Erdogan, au pouvoir depuis 2003, a remporté (…)