Serge Sarkissian, nommé premier ministre après dix années passées à la présidence, a annoncé lundi sa démission après plusieurs jours de manifestations anti-gouvernementales.
Après huit jours de manifestations hostiles, le premier ministre arménien, Serge Sarkissian, a présenté sa démission lundi alors que des milliers de jeunes étudiants continuaient à défiler dans la capitale Erevan, réclamant son départ.
« Je m’adresse à vous pour la dernière fois comme chef de l’État. Je quitte le (…)
Perché sur sa lointaine estrade hérissée d’une batterie d’écrans géants, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan lance à la foule qui se presse à ses pieds un de ses slogans favoris : « durmak yok ! » (« pas question de s’arrêter ! »)
Malgré l’usure de douze ans de pouvoir, les scandales et les critiques sur sa dérive autoritaire et islamiste, le chef du gouvernement reste, de très loin, l’homme politique le plus populaire de Turquie et rien ne semble en mesure de l’empêcher de (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a promis dimanche de lancer de nouvelles opérations militaires et d’élever la Turquie au rang de « puissance globale », en dévoilant sa profession de foi pour les élections présidentielle et législatives anticipées du 24 juin.
De la lutte antiterroriste à l’économie, en passant par les relations avec l’Europe, M. Erdogan a exposé pendant une heure et quart ses ambitions devant plusieurs milliers de partisans réunis à Istanbul, terre de ses premières (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a indiqué le mercredi 14 mai – un mois plus tôt qu’il ne l’avait initialement indiqué – pour les deux élections présidentielles et législatives cruciales en Turquie, mettant fin à des mois de spéculations sur le calendrier des scrutins instantanés.
Les sondages, qualifiés d’" élections les plus importantes de 2023" par le chroniqueur de Bloomberg Opinion Bobby Ghosh, sont l’un des plus grands défis pour Erdogan et son Parti conservateur de la justice (…)
Le président turc, Abdullah Gül, a approuvé mardi une loi prévoyant des garanties judiciaires pour les participants aux négociations de paix avec les séparatistes kurdes, étape importante vers un arrêt de l’insurrection, ce à moins d’un mois de l’élection présidentielle turque du 10 août.
Cette loi-là pourrait faire gagner nombre de voix au Premier ministre, Recep Tayyip Erdogan, qui espère rallier le soutien des Kurdes lors de l’élection présidentielle, à laquelle il est candidat. Cette (…)
Le chef du Parti républicain du peuple (CHP), principal opposition turque, soutiendra l’ancien président Abdullah Gül pour affronter le président Recep Tayyip Erdoğan aux prochaines élections, a déclaré vendredi le chroniqueur de Hürriyet Abdulkadir Selvi .
Gül a été le premier président du Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir entre 2007 et 2014, avant de s’éloigner de la politique de première ligne au milieu des rumeurs de tension avec Erdoğan.
Largement considéré (…)