Le président turc Recep Tayyip Erdogan, réélu le 24 juin, prêtera serment lundi, marquant l’entrée dans un nouveau système constitutionnel qui lui confère des pouvoirs largement renforcés.
Le Haut-comité électoral (YSK) doit annoncer mercredi en fin d’après-midi les résultats officiels des élections présidentielle et législatives du 24 juin.
Le président prêtera serment lundi au Parlement, ont indiqué mercredi une source présidentielle, et présentera son nouveau gouvernement dans la (…)
Les relations de la Turquie avec la Bulgarie ont connu une semaine difficile dans les jours qui ont précédé le second tour de l’élection présidentielle bulgare dimanche, les responsables accusant Ankara d’avoir tenté d’interférer dans le vote.
Les troubles ont commencé le 14 novembre, le jour où le vote a commencé au premier tour de l’élection présidentielle, lorsque le ministre bulgare de l’Intérieur Boyko Rashkov a accusé la Turquie d’avoir tenté d’influencer le vote en faveur d’un (…)
A une semaine du scrutin législatif du 7 juin prochain, qui s’annonce critique pour le Parti de la justice et du développement (AKP) qui gouverne la Turquie depuis 13 ans, deux grands meetings se sont tenus samedi 30 mai à Istanbul, non loin l’un de l’autre : celui du parti au pouvoir qui célébrait la conquête de 1453, et celui du parti pro-kurde HDP (Parti démocratique des peuples), qui pourrait menacer la majorité absolue du mouvement majoritaire. Plusieurs centaines de milliers de (…)
Le Centre Culturel Turc de Mulhouse interpelle la candidate de LREM Lara Millon et Bruno FUCHS, Député LREM du Haut-Rhin
#LesTurcsVotent #NousNeSommesPasDaccord
Les Franco Turcs n’ont jamais trahi les Valeurs Républicaines.
Les Franco Turcs ont des valeurs et ces valeurs ont été portées et transmises de génération en génération depuis 1970, année du début de l’émigration vers le pays d’accueil, la FRANCE.
Aujourd’hui, à travers ses déclarations du 18 février 2020 à Mulhouse, le (…)
Serge Sarkissian, nommé premier ministre après dix années passées à la présidence, a annoncé lundi sa démission après plusieurs jours de manifestations anti-gouvernementales.
Après huit jours de manifestations hostiles, le premier ministre arménien, Serge Sarkissian, a présenté sa démission lundi alors que des milliers de jeunes étudiants continuaient à défiler dans la capitale Erevan, réclamant son départ.
« Je m’adresse à vous pour la dernière fois comme chef de l’État. Je quitte le (…)
Perché sur sa lointaine estrade hérissée d’une batterie d’écrans géants, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan lance à la foule qui se presse à ses pieds un de ses slogans favoris : « durmak yok ! » (« pas question de s’arrêter ! »)
Malgré l’usure de douze ans de pouvoir, les scandales et les critiques sur sa dérive autoritaire et islamiste, le chef du gouvernement reste, de très loin, l’homme politique le plus populaire de Turquie et rien ne semble en mesure de l’empêcher de (…)