Nourrissant les poissons du Lac aux poissons, la présidente finlandaise Tarja Halonen a indiqué que les critères de l’Union européenne contribueraient au développement de la Turquie.
La présidente de la Finlande a d’abord rendu visite au gouverneur Nuri Okutan avant de se rendre à la mairie de Şanlıurfa.
Halonen a rappelé que son propre pays était passé à d’innombrables reprises par les négociations dans le processus d’adhésion.
Le maire de Şanlıurfa, Eşref Fakıbaba, a offert divers (…)
Changeant de cap d’une diplomatie qui n’a pas fonctionné, les plaintes incendiaires du Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis aux Nations Unies concernant les provocations et les agressions turques ont suscité une parade immédiate.
Mitsotakis a accusé la Turquie de saper la paix et la stabilité dans la région de la Méditerranée orientale et de jouer un rôle « déstabilisateur », le président Recep Tayyip Erdogan avertissant même qu’il pourrait envahir « une nuit ».
Avant que Mitsotakis (…)
La chancelière allemande Angela Merkel a exprimé mardi sa solidarité avec Chypre, divisée comme l’Allemagne autrefois, et appelé les habitants à trouver eux-mêmes la voie pour réunifier l’île, lors d’une visite à Nicosie, la première d’un chef de gouvernement allemand.
"Je comprends personnellement ce que la division d’un pays signifie", a déclaré Mme Merkel, qui a grandi dans l’ancienne Allemagne de l’Est, lors d’une conférence de presse avec le président chypriote-grec Demetris (…)
Emmanuel Macron pourrait se rendre en Turquie avant la fin de l’année
Jean-Dominique Merchet
La présence du Premier ministre arménien à la cérémonie d’investiture d’Erdogan est plus qu’un symbole. Si Pachinian lui-même va chez Erdogan, on voit mal ce qui empêcherait Macron de le faire à son tour.
Pour lire article : https://www.lopinion.fr/international/emmanuel-macron-pourrait-se-rendre-en-turquie-avant-la-fin-de-lannee
EXCLUSIF – Au lendemain de sa réélection, le président turc (…)
Selon une dépêche de l’AFP, La Turquie pourrait songer à offrir l’asile à la famille du président syrien président Bachar al-Assad dont le pays est secoué par un mouvement de contestation sanglant depuis mars 2011, a affirmé le président turc Abdullah Gül, cité aujourd’hui par la presse turque.
"Il n’y a rien de tel pour l’instant", a répondu Abdullah Gül à des journalistes qui lui demandaient si la Turquie serait éventuellement prête à accueillir les membres de la famille du leader syrien (…)
Les deux grandes puissances régionales se sont rencontrées. La visite tant attendue a commencé.
Source : TRT
Le Chef d’État russe Dmitri Medvedev est arrivé à Ankara.
Le président russe Medvedev a été accueilli par le ministre de l’Énergie à sa descente d’avion à l’aéroport d’Esenboğa.
Les entretiens, qui seront amorcés demain, ont à l’ordre du jour l’énergie et les investissements.
Cependant, l’agenda de Medvedev est assez chargé dans le domaine des dossiers régionaux.
Le (…)