100e anniverssaire de la république de Turquie

Actualité

Réunion critique à la frontière Turquie-Arménie

Publié le | par Engin | Nombre de visite 172
Réunion critique à la frontière Turquie-Arménie

Réunion critique à la frontière Turquie-Arménie

Les Représentants spéciaux de la Turquie et de l’Arménie, Kılıç et Rubinyan, se sont rencontrés à la frontière.

Le Représentant spécial de la Turquie pour le processus de normalisation avec l’Arménie, l’Ambassadeur Serdar Kılıç, et le Représentant spécial de l’Arménie pour le processus de normalisation avec la Turquie, et en même temps Vice-Président de l’Assemblée nationale d’Arménie, Ruben Rubinyan, ont tenu leur cinquième réunion au poste frontière Alican-Margara à la frontière entre la Turquie et l’Arménie.

Selon des sources diplomatiques, les Représentants spéciaux pour le processus de normalisation Turquie-Arménie, Kılıç et Rubinyan, se sont rencontrés pour cette réunion. Lors de cette réunion, qui s’est tenue au poste frontière Alican-Margara à la frontière commune des deux pays, les Représentants spéciaux ont confirmé les points sur lesquels ils étaient parvenus à un accord lors de leurs réunions précédentes.

Les Représentants spéciaux ont également convenu d’évaluer les besoins techniques nécessaires pour rendre opérationnel le poste frontière ferroviaire Akyaka/Akhurik en fonction des développements régionaux et de simplifier les procédures de visa mutuelles pour les détenteurs de passeports diplomatiques et officiels.

Les Représentants spéciaux ont en outre confirmé leur accord pour poursuivre ce processus, dont l’objectif final est une pleine normalisation, sans aucune condition préalable.


Lire également