Dans les écoles d’Etat à Buenos Aires, l’histoire des événements de 1915 est devenu un sujet obligatoire selon Khachik Ter-Gukasian, professeur de relations internationales à l’université San Andreas de Buenos Aires, d’origine arménienne.
Mais pas TOUTE l’histoire !
Ter-Gukasian a précisé que le comité Hay Tad d’Argentine, organisation de lobbying arménienne, a préparé un "manuel" et tenu des "conférences" à cette occasion pour des instituteurs.
« Les Arméniens d’Argentine (...) ont (…)
Le quotidien allemand Morgan post a illustré un article sur le parc Gezi en publiant une image prise aux Etats-Unis en 2009 comme si elle avait eu lieu à Taksim, en Turquie.
Un nouveau scandale de désinformation dans la presse étrangère au sujet des évènements du parc Gezi vient d’être révélé !
L’article du quotidien allemand sur les évènements de Taksim
Le quotidien allemand Morganpost a publié un article où il accuse la police turque de maltraiter des manifestants. Et pour illustrer (…)
« La Turquie légalise la pédophilie ». Plusieurs sites d’extrême droite français ont relayé, ces derniers jours, une rumeur selon laquelle les actes sexuels avec les enfants de moins de 15 ans seraient désormais autorisés dans le pays. Sauf que ce n’est pas vrai, et que la décision de justice présentée comme étant à l’origine du problème a été largement déformée. Explications.
Voici la présentation des faits que l’on trouve dans les articles accusant la Turquie :
« Jusqu’alors, il était (…)
Nous publions ci-dessous la réponse que Monsieur Maxime Gauin a faite à Monsieur Daniel Clairvaux suite à son article défendant la qualification de « génocide » pour le cas arménien. « Ce qui, probablement, fausse tout dans la vie, c’est qu’on est convaincu de dire la vérité parce qu’on dit ce qu’on pense. » Sacha Guitry.
Au lieu de poursuivre l’évolution amorcée suite au droit de réponse que vous a envoyé Turquie news, vous êtes revenu à des positions dogmatiques autant qu’étrangères à (…)
"La Constitution arménienne ne contient pas de revendications territoriales sur la Turquie", c’est ce qu’a prétendu Ruben Safrastian, directeur du très officiel Institut des Etudes orientales de l’Académie nationale des Sciences d’Arménie. Cette déclaration se voulait être une réponse hâtive aux propos de l’ambassadeur turc en Russie.
L’ambassadeur turc Kurtulus Tachkent avait rappelé mardi que Erevan devrait abandonner ses revendications territoriales et sa politique expansionniste (cf. (…)
Changeant de cap d’une diplomatie qui n’a pas fonctionné, les plaintes incendiaires du Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis aux Nations Unies concernant les provocations et les agressions turques ont suscité une parade immédiate.
Mitsotakis a accusé la Turquie de saper la paix et la stabilité dans la région de la Méditerranée orientale et de jouer un rôle « déstabilisateur », le président Recep Tayyip Erdogan avertissant même qu’il pourrait envahir « une nuit ».
Avant que Mitsotakis (…)