Examinons ce à quoi les Turcs ont fini par échapper, grâce à leur victoire de 1922
L’année 2013 marque les quatre-vingt-dix ans du traité de Lausanne, traité rendu possible par la victoire des troupes kémalistes, particulièrement celle du 30 août 1922, qui marque l’écrasement des forces grecques. La guerre d’indépendance turque en général et la guerre gréco-turque en particulier sont trop souvent présentées, surtout en France, dans leurs aspects les plus strictement militaires, sans (…)
[ATS] - L’ambassadeur des États-Unis en Turquie fâche le gouvernement d’Ankara. Il a émis des critiques sur les nombreuses détentions préventives d’officiers et de personnalités accusés pour complet.
Le gouvernement turc a dénoncé jeudi des remarques faites par l’ambassadeur des Etats-Unis qui a critiqué les détentions préventives prolongées d’officiers et de personnalités accusés pour complot.
"Les ambassadeurs ne doivent s’intéresser qu’aux affaires qui les regardent et ne doivent pas (…)
La Turquie a condamné l’interdiction d’accès imposée au leader des Tatars de Crimée Moustafa Djemilev en Crimée, sa patrie.
Un communiqué du ministère des Affaires étrangères souligne que l’interdiction d’accès imposée à Moustafa Djemilev en Crimée le 3 mai n’avait aucun fondement légal et n’avait aucune justification. « Nous considérons que cet acte ne peut aucunement être accepté ; il est préoccupant et nous le condamnons » indique le texte.
D’autre part, le ministère des Affaires (…)
Le plateau continental de Chypre risque de redevenir une pomme de discorde en Méditerranée orientale, le français Total ayant entamé un forage de prospection au large de l’île, dans l’intérêt de la seule République de Chypre, ce qui a provoqué l’ire d’Ankara. L’opposant turc Necdet Pamir commente la situation pour Sputnik.
Soutenus par l’Union européenne et les États-Unis, les Chypriotes grecs ont procédé à une prospection d’hydrocarbures dans des territoires cependant reconnus comme zone (…)
Manipulation et désinformation des "Nouvelles d’Arménie Magazine", Turquie News tombe dans le panneau
Nous vous annoncions que Markar Esayan, journaliste au quotidien d’extrême gauche Taraf, serait prêt à faire des excuses pour les crimes commis contre les Turcs par les terroristes de l’ASALA.
L’information nous parvenait d’un site internet nationaliste arménien, les "Nouvelles d’Arménie Magazine" (NAM), l’organe de propagande semi-officiel du parti arménien FRA-Dashnaktsoutioun (…)
Démenti d’Ankara sur le transfert clandestin d’armes aux djihadistes en Syrie via la Turquie
Ankara a réfuté mardi un rapport des Nations Unies qui affirme que la Turquie constitue une voie d’accès pour l’acheminement d’armes aux affiliés d’Al-Qaïda en Syrie.
"Ces affirmations sont sans fondement", a déclaré devant la presse le porte-parole du ministère turc des Affaires étrangères Tanju Bilgiç, qui a ajouté que la Turquie avait fait part de sa réaction à l’ONU au sujet de ce rapport. (…)