La Grèce traverse une grave crise économique et financière, la dette publique du pays représente 115% du PIB et son déficit budgétaire est de 14% du PIB pour 2009. Autant dire que la situation ne s’améliore pas et que la Grèce doit faire de sérieuses économies, afin de tirer ce déficit vers le bas, et essayer d’avoir des finances plus saines.
C’est la volonté exprimée par le Premier ministre grec, Georges Papandréou, lors d’une conférence de presse le mois dernier. Or, tout en affirmant (…)
Le journaliste, le mot propagandiste ici sied mieux, mais gardons le titre officiel, du « Le Monde » en Turquie, nommé Guillaume Perrier, fait des articles, a un blog et s’épanche sur Twitter.
L’occupation principale de ce journaliste est de dénigrer la Turquie, et les méchants « nationalistes turcs, » auxquels qui il trouve tous les machiavélismes du monde sans compter le reste – à chaque farfelu ses lubies et les Turcs, malheureusement, les attirent en masse contre eux.
Ce journaliste, (…)
Le décès tragique d’une étudiante turque de 23 ans, qui avait porté secours à deux adolescentes qui se faisaient agresser, a plongé l’Allemagne dans une immense tristesse.
Tugce Albayrak voulait simplement porter assistance à deux adolescentes victimes d’une agression. Elle en est morte. L’annonce de son décès vendredi 28 novembre a secoué toute l’Allemagne, où plusieurs manifestations et rassemblements se sont tenus ces deux derniers jours pour rendre hommage à cette étudiante turque de (…)
Le ministre turc de la Santé a réfuté mercredi les allégations dans un récent article du New York Times sur le nombre de morts à Istanbul du roman coronavirus.
S’exprimant lors d’une conférence de presse à la suite d’une réunion du Coronavirus Science Board, Fahrettin Koca a déclaré que l’affirmation du journal selon laquelle la Turquie cache le nombre de décès dus au coronavirus est "une fiction basée uniquement sur des préjugés anti-turcs".
" Nous avons transmis toutes les informations (…)
A quel niveau s’abaissent des représentants anonymes des gouvernements
"Les méchants envient et haïssent ; c’est leur manière d’admirer" Victor Hugo
Dans un billet publié sur son mur Facebook, le monomaniaque Charles Vanetzian/genocide.armenien (son pseudo sur Facebook) s’enfonce une fois de plus dans le mensonge et l’intox.
Depuis quelques semaines, Charles Vanetzian, activiste anti-turc et nationaliste arménien notoire, multiplie les appels à la haine contre Turquie News (cf. son brulot sur le site raciste Armenews). Nous nous attardons rarement sur les (…)