L’Azerbaïdjan rejette les allégations arméniennes contre le Président Aliyev Les allégations arméniennes selon lesquelles Bakou ne serait pas intéressé par la paix et la stabilité dans la région ne sont que de l’hypocrisie, déclare le ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères
L’Azerbaïdjan a rejeté les récentes allégations de l’Arménie, dimanche, et a déclaré que celles-ci "déforment les propos" exprimés par le président Ilham Aliyev lors d’une réunion avec un groupe d’intellectuels (…)
[Turquie News] - Les forces armées turque (TSK) a précisé dans une déclaration que les allégations selon lesquelles un hôpital a été bombardé par l’armée turque à Afrine sont infondées.
L’état-major turc a affirmé que dans le cadre de l’opération Rameau d’olivier lancé le 20 janvier se poursuivent de manière à ne porter aucun préjudice aux civils innocents.
« Nous constatons que des bâtiments, exploitations, véhicules mais également des hôpitaux avec leurs matériels et appareils médicaux (…)
La médiation de la Turquie sur le dossier nucléaire iranien a provoqué un coup de froid dans les rapports d’Ankara avec ses alliés israélien et américain, ce dernier n’ayant rien cédé dans sa détermination à infliger à l’Iran de nouvelles sanctions.
En visite jeudi au Brésil, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan n’a pas mâché ses mots. Il a accusé les pays opposés à l’accord Iran-Turquie-Brésil annoncé le 17 mai pour l’échange de combustible nucléaire, d’être "jaloux" de ce (…)
Nous publions la réaction de Yakup Kus, président de l’association Confluence France-Turquie, à l’une des tentatives faites — en vain — pour extorquer aux sénateurs le vote de la proposition de loi de censure arménienne, dite "loi Masse".
C’est apparemment avec le plus grand sérieux que Movsès Nissanian a écrit une lettre ouverte aux sénateurs, pour leur demander de voter la proposition de loi « liberticide, inquisitoriale et obscurantiste », selon l’excellente formule de Josselin de (…)
« Nous espérons seulement que la partie adverse se comportera convenablement pour ne pas nous obliger à faire usage de la force ». A partir du mardi 27 septembre à 21h45 CET, l’interview sera diffusée en intégralité à l’antenne, sur iPhone, iPad et Android grâces aux applications gratuites euronews LIVE, ainsi que sur euronews.net*. Durée approximative : 8’. Interview menée en turc, par le journaliste d’euronews, Gülsüm Alan à Bruxelles, Belgique. Dans une interview exclusive sur (…)
L’ambassadeur de Turquie aux États-Unis, Serdar Kilic, a contesté vendredi un article du Washington Post du chroniqueur David Ignatius dans lequel l’auteur avait qualifié la Turquie de partisan des terroristes.
Dans un article "Pourquoi l’administration Trump autorise-t -elle la Turquie d’Erdogan ?" le journaliste s’était demandé pourquoi l’administration du gouvernement américain dirigée par Trump, qui d’une part s’oppose avec véhémence à l’Iran, facilite la montée en puissance de la (…)