Le secrétaire général de l’OTAN a remercié lundi le président turc Recep Tayyip Erdoğan pour son "soutien actif" et ses efforts pour "trouver une solution politique" aux tensions persistantes entre la Russie et l’Ukraine.
Jens Stoltenberg a fait ces remarques dans un message sur Twitter, où il s’est entretenu avec le président turc, discutant du renforcement des troupes russes près de l’Ukraine.
Spoke to President @RTErdogan to discuss #Russia’s buildup in and around #Ukraine. I thanked (…)
ANKARA A CONVOQUÉ L’AMBASSADEUR FRANÇAIS POUR "PROPAGANDE ANTI-TURQUIE"
L’ambassadeur de France en Turquie a été convoqué au Ministère des affaires Etrangère.
Le gouvernement turc a convoqué, ce lundi, l’ambassadeur de France en Turquie, protestant contre la propagande anti-Turquie.
L’ambassadeur de France en Turquie a été convoqué, ce lundi, par le gouvernement turc : Ankara proteste contre la propagande anti-Turquie en France, selon une source diplomatique turque.
"Nous avons (…)
La Russie offre une assistance à la Turquie pour l’aider à faire avancer le développement d’un avion de chasse de cinquième génération, a rapporté dimanche le quotidien pro-gouvernemental Daily Sabah .
Alors qu’il assistait au salon aéronautique de Dubaï ce week-end, Dmitry Shugayev, chef du Service fédéral russe de coopération militaro-technique (FSMTC), a déclaré que la Russie avait « exprimé à plusieurs reprises » sa volonté d’aider la Turquie dans le développement d’un nouvel avion de (…)
Troisième jour du cauchemar des incendies : Un feu de pique-nique a brûlé Izmir
Les interventions aériennes ont repris pour lutter contre l’incendie de forêt qui a éclaté dans le district de Karşıyaka à Izmir et qui s’est intensifié sous l’effet du vent. Le ministre de l’Agriculture et des Forêts, İbrahim Yumaklı, a déclaré que l’incendie avait été déclenché par trois personnes qui avaient allumé un feu pour un pique-nique. Six personnes ont été placées en garde à vue en lien avec les (…)
L’inflation en Turquie a grimpé à près de 70% en avril, selon des données officielles publiées la semaine dernière, alors que la flambée des prix ronge les revenus et met même les produits de première nécessité hors de portée de nombreux ménages.
L’Institut turc des statistiques a déclaré que les prix à la consommation avaient augmenté de 69,97 % en avril par rapport à l’année précédente, la plus forte augmentation d’une année sur l’autre depuis 2002.
Le taux d’inflation annuel était de (…)