Exercice conjoint de la France et de la Grèce en mer Egée
Il a été signalé que la France et la Grèce organiseraient des exercices conjoints dans la mer Égée orientale.
Selon les médias grecs, les forces aériennes et marines françaises et grecques organiseront des exercices conjoints dans l’est de la mer Égée.
L’exercice, qui devrait se dérouler dans une vaste zone allant de l’île d’Iskiri à l’île de Bozbaba ; Il est prévu que des avions de combat, des hélicoptères, des unités spéciales (…)
Des responsables condamnent un magazine français pour avoir déclaré que seule la mort "débarrasserait" le président après les résultats des élections
De hauts responsables turcs ont critiqué le magazine français Charlie Hebdo pour une caricature de couverture représentant le président Recep Tayyip Erdogan après les élections du week-end.
Le dessin montre Erdogan dans une baignoire, en référence au chanteur français Claude François (Cloclo), qui a été électrocuté à mort alors qu’il était (…)
Les prix de l’or ont fortement augmenté sur le marché turc mardi au milieu du conflit entre la Russie et l’Ukraine ainsi que des préoccupations croissantes en matière d’inflation dans le pays.
Un gramme d’or s’échangeait à 936 livres turques (64,56 dollars américains) à midi, avec une hausse de 1,50% dans la journée, tandis que le prix de l’or par once s’élevait à 2 007 dollars, le plus élevé depuis août 2020.
Selon Murat Ozsoy, co-fondateur de Biz, une société de conseil financier, les (…)
En Turquie, un tribunal a imposé une interdiction de sortie du territoire au fils du président somalien Hassan Cheikh Mohamoud. Ce dernier est impliqué dans un accident mortel survenu fin novembre à Istanbul. Un dossier épineux pour la Turquie, qui entretient d’excellentes relations avec la Somalie.
Source : avec RFI Avec notre correspondante à Istanbul, Anne Andlauer
Le 30 novembre, sur une voie rapide d’Istanbul, un véhicule percute un scooter par l’arrière. Sur le scooter, Yunus Emre (…)
Mauvaises nouvelles consécutives pour Athènes
Hassan Gogus
Article original ; https://yetkinreport.com/2022/01/24/atinaya-ust-uste-kotu-haberler/
Les mauvaises nouvelles se sont succédées pour Athènes, qui s’est réjouie des accords de défense qu’elle a signés l’an dernier avec Paris et Washington.
Au second semestre 2021, la Grèce est entrée dans l’ambiance de la victoire après les accords de coopération en matière de défense signés avec la France et les États-Unis. Bien que l’accord (…)
Provocations du ministre grec pour faire monter la tension
Les visites du vice-ministre grec de la Défense Nicholas Hardalias dans les îles sans statut militaire et les îles proches des côtes turques pendant quelques jours ont suscité des critiques.
Alors que les appels de la Turquie à des relations de bon voisinage et au dialogue pour la solution des problèmes de la mer Égée, de la Méditerranée orientale et de Chypre se sont poursuivis, une initiative surprenante est venue de la Grèce. (…)