Un tribunal américain a rejeté la requête du prêteur d’État turc Halkbank visant à réentendre un appel contre les poursuites judiciaires concernant un plan massif visant à aider l’Iran à contourner les sanctions, a rapporté jeudi le site d’information local Inner City Press .
Halkbank a été inculpé par le district sud de New York en 2019 pour fraude bancaire, blanchiment d’argent et complot.
Les procureurs américains accusent la banque turque d’aider l’Iran à transférer illégalement (…)
Le DOJ évalue les accusations potentielles contre Bob Menendez à la suite d’une enquête criminelle sur les cadeaux faits à sa femme
Les enquêteurs fédéraux ont ouvert l’enquête sur Menendez en octobre dernier et n’ont donné aucune indication sur la durée prévue de leur poursuite.
Le ministère américain de la Justice évalue les accusations potentielles contre le sénateur Bob Menendez, DN.J., à la suite d’une enquête pénale fédérale d’un an sur ses relations avec les régulateurs étrangers, (…)
La police turque a arrêté 51 personnes accusées d’avoir stocké des voitures neuves et d’avoir facturé frauduleusement des prix excessifs, a rapporté mercredi l’agence de presse publique Anadolu.
Les procureurs de la province de Karabük, sur la mer Noire, ont ordonné les arrestations après que le président Recep Tayyip Erdoğan a déclaré que les hommes d’affaires qui accumulaient illégalement des marchandises ne resteraient pas impunis. 226 suspects ont été initialement détenus dans 50 (…)
Armen Sarkissian appelle le gouvernement à rendre le don de 100 millions de dollars au Fonds « Hayastan »
Le président Armen Sarkissian a critiqué le Fonds pan-arménien « Hayastan » pour avoir fait don au gouvernement arménien une grande partie des 170 millions de dollars qu’il a collectés pour le Haut-Karabagh pendant la récente guerre. Selon Sarkissian, cette décision inhabituelle a sapé la confiance des donateurs
Le président de l’Arménie ne sait pas où sont passés les 100 millions (…)
Le parquet d’Ankara a ouvert une information judiciaire pour une affaire de corruption en Turquie visant le géant pharmaceutique suisse Novartis, a rapporté vendredi l’agence de presse progouvernementale Anatolie. L’enquête a été lancée après des informations parues cette semaine dans la presse turque, précise l’agence.
Novartis est confronté à des accusations de corruption en Turquie. Le groupe aurait, via une société de conseil, versé des pots-de-vin d’un montant de 85 millions de (…)
L’opposition turque redoute que le recompte des bulletins de vote à Istanbul, après les municipales du 31 mars, vienne nuire à l’intégrité du processus électoral.
Un recompte des bulletins de vote turcs peut être dangereux. Telle est la mise en garde du président du Parti républicain du peuple (CHP), la principale formation turque d’opposition. Kemal Kilicdaroglu déclare redouter que le recompte des bulletins de vote de certains districts de la ville d’Istanbul ne vienne au final nuire à (…)