lundi 18 octobre 2021
Accueil | Nos rubriques | International

Les législateurs américains déposent de nombreux amendements anti-Turc et anti-Azerbaïdjan

lundi 20 septembre 2021 | par Hakan


Les législateurs américains déposent de nombreux amendements anti-Turc et anti-Azerbaïdjan

Le Comité national arménien d’Amérique (ANCA) a rapporté mercredi que les représentants américains proposaient huit amendements anti-azerbaïdjanais et turcs à la loi sur l’autorisation de la défense nationale pour l’exercice 2022 (HR4350).

Une proposition dirigée par le démocrate Brad Sherman demande au gouvernement américain de bloquer les armes et l’aide à l’Azerbaïdjan, une autre demande l’interdiction de l’organisation turque des Loups gris, et une troisième proposition dirigée par le démocrate Tony Cardenas exige un rapport du secrétaire à la Défense sur les parties américaines. trouvés dans des drones turcs Bayraktar déployés par l’Azerbaïdjan dans la région contestée du Haut-Karabakh et une évaluation des violations potentielles de la loi sur le contrôle des exportations d’armes.

Plus de 170 membres du Congrès, y compris des sénateurs de premier plan, ont publié une lettre plus tôt cette année exhortant le secrétaire d’État américain Antony Blinken à tenir la Turquie responsable de sa « violation flagrante des droits de l’homme » et de son « recul démocratique ».

Il y a eu un certain nombre de condamnations de la Turquie approuvées par le Congrès ces dernières années, reflétant un fort sentiment anti-Erdoğan et les politiques et interventions d’Ankara contre les Kurdes syriens ainsi que ses violations des droits humains.

L’ANCA a énuméré les huit amendements ainsi que leurs principaux sponsors comme suit :

Amendement #90 – Rep. Jackie Speier (D-CA) : Interdit le transfert de l’aide à la sécurité des États-Unis au gouvernement de l’Azerbaïdjan.

Amendement #122 – Rep. Frank Pallone (D-NJ) : retient l’aide militaire américaine à l’Azerbaïdjan dans le cadre du programme de renforcement des capacités des partenaires de la section 333.

Amendement #123 – Rep. Frank Pallone (D-NJ) : exige un rapport du secrétaire à la Défense, en collaboration avec le secrétaire d’État, abordant les allégations selon lesquelles certaines unités de pays étrangers qui ont participé à des programmes de coopération en matière de sécurité en vertu de l’article 333 de titre 10, l’USC peut également avoir commis des violations flagrantes des droits de l’homme internationalement reconnus avant ou pendant la réception de l’aide américaine en matière de sécurité. Ce rapport comprendrait également des recommandations pour améliorer la formation aux droits de l’homme et des mesures supplémentaires qui peuvent être adoptées pour prévenir ces types de violations.

Amendement #408 – Représentant David Valadao (R-CA) / Représentant Brad Sherman (D-CA) : Exige un rapport dans les 180 jours de tous les programmes américains d’aide humanitaire et de développement au Haut-Karabakh, y compris une analyse de l’efficacité de ces programmes et tout projet d’assistance future.

Amendement #560 – Représentant Adam Schiff (D-CA) / Représentant Tony Cardenas (D-CA) : Exprime le sentiment du Congrès que le gouvernement de l’Azerbaïdjan devrait immédiatement restituer tous les prisonniers de guerre arméniens et les civils capturés. Il exhorte également l’Administration à dialoguer avec les autorités azerbaïdjanaises, y compris par le biais du Groupe de Minsk de l’OSCE, pour souligner l’importance de respecter leurs obligations en vertu de la déclaration du 9 novembre et du droit international de libérer immédiatement tous les prisonniers de guerre et civils capturés.

Amendement n° 579 – Rep. Dina Titus (D-NV) : exige un rapport du secrétaire d’État sur les activités de l’organisation Grey Wolves (AKA Bozkurtlar & Ülkü Ocaklari) menées contre les intérêts américains, leurs alliés et leurs partenaires internationaux, y compris un examen des critères remplis pour la désignation en tant qu’organisation terroriste étrangère.

Amendement n° 586 – Représentant Tony Cardenas (D-CA) : exige un rapport du secrétaire à la Défense sur les pièces américaines trouvées dans les drones turcs Bayraktar déployés par l’Azerbaïdjan contre le Haut-Karabakh et une évaluation des violations potentielles de la loi sur le contrôle des exportations d’armes.



Nombre de visite 172

Sélection d'article