Cette eurodéputée très turcophobe avait demandé dans le passé que le visa Schengen soit restreint aux citoyens d’Azerbaïdjan et que l’Azerbaïdjan et la Turquie, soit « punis » en raison de la guerre de libération du Karabagh de 44 jours.
On se demande aujourd’hui quelles étaient les raisons qui ont poussés Eva Kaïli à faire ces déclarations qui ont bien plus à des turcophobes, extrémistes et racistes. Elle a reçu de nombreux remerciements et le soutien d’Arméniens et de Grecs, dont Serj (…)
ISTANBUL
Arrestations de journalistes en Turquie : Erdogan répond à l’UE
, publié le 15/12/2014 à 18:48, mis à jour à 18:48
Istanbul - Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’en est pris lundi à l’Union européenne, qui avait critiqué les arrestations massives en Turquie visant les médias opposés à son régime, demandant aux Européens de "se mêler de leurs affaires".
"L’Union européenne ne peut pas interférer dans des mesures prises... dans le cadre légal, contre des éléments qui (…)
L’ancien ministre turc de l’Environnement et de l’Urbanisme, Erdoğan Bayraktar, qui a démissionné en 2013 dans le cadre d’une enquête pour corruption contre le gouvernement de Recep Tayyip Erdoğan, a déclaré que toutes les informations contenues dans l’enquête contre lui étaient vraies, déclenchant la réaction du gouvernement et de l’opposition.
Bayraktar s’est entretenu dimanche avec la station de radio web turque indépendante Özgürüz , basée en Allemagne , lorsqu’il a exprimé sa (…)
Steve Cohen, Co-président du caucus des relations turco-américain, a déclaré jeudi que les actions récentes du président turc Recep Tayyip Erdoğan, lui a conduit à inverser le cours et de voter en faveur d’une résolution de la Chambre condamnant le soi-disant "génocide" arménien.
« Je me suis toujours opposé à la résolution arménienne et j’ai voté pour elle cette semaine. J’ai voté pour, parce-que la Turquie ne semble pas du tout respecter les États-Unis », a déclaré Cohen lors d’une (…)
Une décision a été prise concernant le sénateur hostile à la Turquie
Un jury de la cour aux États-Unis a reconnu coupable le sénateur Menendez, hostile à la Turquie, pour des accusations de corruption et de malversations. Le Sénat américain a appelé Menendez à démissionner.
L’ancien président de la Commission des affaires étrangères du Sénat, le sénateur du New Jersey Bob Menendez, jugé aux États-Unis pour des accusations de corruption et de malversations, a été reconnu coupable par un (…)
C’est peut être ce qu’on appel "la diplomatie du խաչքար"
L’ex-consul d’Arménie à Lyon visé par la justice pour un contrat avec Nicolas Sarkozy
Oligarques adeptes des paradis fiscaux, Nikolay Sarkisov, consul d’Arménie à Lyon jusqu’en 2019, et son frère Sergey sont dans le collimateur d’une enquête préliminaire du Parquet national financier, d’après les révélations de Mediapart.
En cause : un contrat de conseil à 3 millions d’euros passé avec l’ancien président de la République.
Les (…)