Les États-Unis ont mis en garde la Turquie ces derniers jours contre l’exportation vers la Russie de produits chimiques, de micropuces et d’autres produits pouvant être utilisés dans l’effort de guerre de Moscou en Ukraine, et ils pourraient prendre des mesures pour punir les entreprises ou les banques turques contrevenant aux sanctions.
Brian Nelson, le plus haut responsable des sanctions du département du Trésor américain, a rendu visite jeudi et vendredi à des responsables du (…)
"L’immunité de l’ancienne Vice-Présidente du Parlement européen, Kaili, a été levée. La demande de levée de l’immunité d’Eva Kaili, ancienne Vice-Présidente du Parlement européen (PE), a été acceptée par un vote unanime lors de l’Assemblée générale du PE à la suite de nouvelles accusations de corruption.
Le vote sur la demande datant du 15 décembre 2022 concernant la levée de l’immunité de Kaili, au cœur de l’enquête sur la corruption secouant le PE, a été accepté à l’unanimité.
Pendant (…)
Le département américain du Commerce a déclaré qu’il avait lancé des enquêtes commerciales sur les importations de tôles en alliage d’aluminium courantes de 18 pays, dont l’Allemagne, la Turquie, Oman et Bahreïn.
Le ministère a déclaré mardi qu’il examinerait si les tôles en alliage d’aluminium commun des 18 pays étaient vendues à un prix inférieur à la juste valeur sur le marché américain et si les exportations de quatre des pays -Bahreïn, Brésil, Inde et Turquie- étaient injustement (…)
Le président turc Recep Tayyip Erdogan aurait approuvé lundi des plans pour que le Trésor d’Ankara prenne une participation de 28% dans Isbank, le plus grand prêteur coté en bourse du pays. Le ralentissement économique prolongé de la Turquie et la réaction grandissante du public face au nombre croissant de victimes turques en Syrie ont incité Erdogan à tenter désespérément de changer le cycle de l’actualité avec un plan de prise de contrôle audacieux - un effort susceptible d’aggraver la (…)