UN JOURNALISTE FRANCO-ARMÉNIEN AFFIRME QUE L’ACTUELLE AMBASSADRICE DE FRANCE À EREVAN A ÉTÉ CONVOQUÉE À PARIS POUR UNE AFFAIRE DE CORRUPTION
Avec ; Paris / La Gazette
Selon des informations qui auraient fuité du Quai d’Orsay, l’actuelle ambassadrice de France en Arménie, S. E. Madame Anne Louyot, a été convoquée à Paris pour une éventuelle enquête pour corruption
Pour confirmer cette nouvelle, le journaliste franco-arménien Léo Nikolian a appelé le service de presse de l’Ambassade de (…)
Un scandale que le gouvernement turc avait tout fait pour étouffer étalé au grand jour à New York, avec l’homme d’affaires Reza Zarrab comme témoin à charge : c’est ce qu’a promis un procureur fédéral mardi à l’ouverture d’un procès potentiellement explosif pour Ankara.
"Vous allez entendre (cette affaire) racontée de l’intérieur, par Reza Zarrab : il a plaidé coupable et reconnu avoir enfreint les lois américaines, il a décidé de coopérer avec le gouvernement", a annoncé le procureur (…)
La France a identifié quelque 200 "banquiers occultes" de l’EI, principalement au Liban et en Turquie
Avec : l’orient le jour
Un service du ministère de l’Économie présente son rapport sur les "risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme" pour l’année 2016.
La France a identifié 150 à 200 "banquiers occultes" du groupe État islamique, principalement au Liban et en Turquie, a indiqué mardi Tracfin, le service du ministère de l’Économie chargé de la lutte contre le (…)
Reza Zarrab, l’homme d’affaires turco-iranien au centre d’un procès explosif sur le contournement des sanctions américaines contre l’Iran, est-il digne de foi ? C’est la principale question à laquelle devra répondre un jury populaire américain, qui entame mercredi ses délibérations.
Après plus de trois semaines d’audiences suivies avec passion en Turquie, les avocats de l’accusation et de la défense ont fait leurs dernières plaidoiries mardi au tribunal fédéral de Manhattan, brossant des (…)
Qatargate : l’eurodéputée grecque Eva Kaili tente de faire annuler la procédure L’ex-vice-présidente du Parlement européen déchue conteste la procédure engagée contre elle et invoque son immunité parlementaire.
Avec Le Point
Devant le palais de justice de Bruxelles, Eva Kaili a retrouvé de sa superbe. L’ancienne vice-présidente du Parlement européen, déchue à la suite du scandale du Qatargate, tente le tout pour le tout : faire annuler la procédure. Ses conseils invoquent une immunité (…)
Reza Zarrab, témoin vedette d’un procès new-yorkais sur le contournement des sanctions économiques contre l’Iran, a impliqué cette semaine un ex-ministre et le président Recep Tayyip Erdogan. Un cauchemar pour Ankara.
Reza Zarrab. Son nom ne vous dit peut-être rien. Mais en Turquie, il est célèbre. Et le gouvernement d’Ankara, lui, ne le connaît que trop. À commencer par le président Recep Tayyip Erdogan. Car cet homme d’affaires turco-iranien de 34 ans, arrêté en mars 2016 lors d’un (…)