Un rapport récemment publié par le groupe de lutte contre la corruption du Conseil de l’Europe, le Groupe d’États contre la corruption (GRECO), a révélé que la Turquie n’avait pas respecté 74,2 % de ses 31 recommandations à la fin de 2020, a rapporté le procès-verbal turc.
Le GRECO vise à améliorer la capacité de ses membres à lutter contre la corruption en surveillant leur conformité aux normes anticorruption. Il aide les États à identifier les lacunes des politiques nationales de lutte (…)
La nouvelle ingérence de la Russie dans le Caucase
La paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan est possible, mais un oligarque soutenu par la Russie tente de l’arrêter.
PAR MAURIZIO GERI
Maurizio Geri est un ancien analyste sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au Commandement allié de l’OTAN. Il était également auparavant analyste pour l’état-major de la défense italienne.
Tout au long de l’histoire, les puissances européennes sont souvent descendues sur le château de Prague en (…)
Un tribunal autrichien a décidé d’extrader un homme d’affaires turc vers la Turquie où il fait l’objet d’une enquête pour blanchiment d’argent, a déclaré son avocat Murat Volkan Dülger le 30 août.
L’homme d’affaires, Sezgin Baran Korkmaz , fait également face à des accusations de complot en vue de commettre un blanchiment d’argent et une fraude électronique aux États-Unis, qui demandent également son extradition.
"Le tribunal de Wels a décidé le 25 août que mon client soit extradé vers (…)
La Turquie a qualifié dimanche de "politique" le procès aux Etats-Unis d’un homme d’affaires turco-iranien accusé d’avoir violé l’embargo contre l’Iran et dont l’arrestation a ulcéré le président Recep Tayyip Erdogan.
"Je vous le dis très clairement : ce procès est un procès politique qui n’a absolument aucun fondement juridique", a déclaré le vice-Premier ministre Bekir Bozdag lors d’un discours télévisé.
Reza Zarrab, un homme d’affaires turco-iranien, a été arrêté l’an dernier aux (…)
Après la victoire du camp du oui au référendum, l’opposition avait réclamé l’annulation du scrutin au Haut-Conseil électoral pour cause de fraude.
Depuis dimanche, des soupçons de fraude électorale entachent les résultats du scrutin. Mais pourtant, le Haut-Conseil électoral turc (YSK) a rejeté mercredi les recours déposés par l’opposition réclamant l’annulation du référendum sur l’extension des pouvoirs du président Recep Tayyip Erdogan, ont rapporté les médias.
Dix membres de l’YSK ont (…)
UN JOURNALISTE FRANCO-ARMÉNIEN AFFIRME QUE L’ACTUELLE AMBASSADRICE DE FRANCE À EREVAN A ÉTÉ CONVOQUÉE À PARIS POUR UNE AFFAIRE DE CORRUPTION
Avec ; Paris / La Gazette
Selon des informations qui auraient fuité du Quai d’Orsay, l’actuelle ambassadrice de France en Arménie, S. E. Madame Anne Louyot, a été convoquée à Paris pour une éventuelle enquête pour corruption
Pour confirmer cette nouvelle, le journaliste franco-arménien Léo Nikolian a appelé le service de presse de l’Ambassade de (…)