samedi 25 septembre 2021
Accueil | Nos rubriques | Actualité

Un tribunal autrichien décide d’extrader un homme d’affaires turc vers la Turquie

mardi 31 août 2021 | par Hakan


Un tribunal autrichien décide d'extrader un homme d'affaires turc vers la Turquie

Un tribunal autrichien a décidé d’extrader un homme d’affaires turc vers la Turquie où il fait l’objet d’une enquête pour blanchiment d’argent, a déclaré son avocat Murat Volkan Dülger le 30 août.

L’homme d’affaires, Sezgin Baran Korkmaz , fait également face à des accusations de complot en vue de commettre un blanchiment d’argent et une fraude électronique aux États-Unis, qui demandent également son extradition.

"Le tribunal de Wels a décidé le 25 août que mon client soit extradé vers la Turquie. L’évaluation de la demande d’extradition par les États-Unis est toujours en cours", a déclaré Dulger dans un communiqué sur Twitter.

Korkmaz a été arrêté en juin dans une ville à environ 260 km (160 miles) de Vienne et la Turquie avait engagé une procédure d’extradition avec les autorités autrichiennes.

Korkmaz a fui la Turquie début décembre 2020 dans le cadre d’enquêtes menées par le Conseil d’enquête sur les crimes financiers (MASAK) de Turquie sur les entreprises de Korkmaz pour des allégations de blanchiment d’argent.



Nombre de visite 285

Sélection d'article