Les groupes de pression arméniens en France ont essayé de signer des documents illégaux sous le nom de « fraternité » entre les villes occupées de l’Azerbaïdjan et les villes françaises depuis 2013 et utilisent ces mesures pour promouvoir le soi-disant régime.
C’est ce qu’a déclaré Hikmat Hadjiyev, porte-parole du Ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères, rapporte AzVision.
Selon lui, à la suite du travail conjoint effectué par le Ministère azerbaïdjanais des Affaires étrangères (…)
Selon un ex-rédacteur en chef tunisien de La Presse Slah Grichi. Que des "rappels" -fussent-ils critiques, sans appel, à tort ou à raison- de la suprématie du droit international et du principe de non ingérence dans les affaires internes des pays tiers, viennent de parties ou d’États qui sont eux mêmes respectueux de ces valeurs, est acceptable et se prête au débat. Mais de la France, ils ne sont franchement pas crédibles, pour ne pas dire risibles.
L’Hexagone semble s’être dernièrement (…)
Menendez, l’ennemi de la Turquie, a démissionné
Avec : AA
Թուրքիայի թշնամի Մենենդեսը հրաժարական տվեց
Μενέντεζ, ο εχθρός της Τουρκίας, παραιτήθηκε
Menendez, sénateur américain connu pour ses déclarations hostiles à la Turquie et reconnu coupable par un jury, a démissionné sous la pression.
Aux États-Unis, le sénateur démocrate Bob Menendez, reconnu coupable par un jury des accusations de corruption et de pots-de-vin, a démissionné de ses fonctions.
Le journal Washington Post, (…)
L’ÉTRANGE MONSIEUR RUBEN Source : Paris / La Gazette
L’information vient d’être relayée par Le Figaro, qui reprend lui-même l’article du magazine online arménien Armenews (Les Nouvelles d’Arménie) : les proches de Ruben Vardanyan, l’ancien ministre de la république autoproclamée du Haut-Karabakh ont déposé un recours auprès de l’ONU pour « torture » en Azerbaïdjan.
Le 27 septembre 2023, Ruben Vardanyan s’était glissé parmi les Arméniens qui quittaient la ville de Khankendi reconquise (…)
La police des frontières de l’aéroport Mohamed-Boudiaf, en collaboration avec la brigade économique et financière de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Constantine, a saisi la semaine écoulée près de 322 000 euros et arrêté 44 personnes.
L’opération d’envergure, qui a touché les membres d’un réseau impliqué dans la fuite de devises, a été déclenchée sur la base d’informations parvenues à la brigade économique sur les voyages trop fréquents d’un citoyen originaire d’une wilaya (…)
Un rapport récemment publié par le groupe de lutte contre la corruption du Conseil de l’Europe, le Groupe d’États contre la corruption (GRECO), a révélé que la Turquie n’avait pas respecté 74,2 % de ses 31 recommandations à la fin de 2020, a rapporté le procès-verbal turc.
Le GRECO vise à améliorer la capacité de ses membres à lutter contre la corruption en surveillant leur conformité aux normes anticorruption. Il aide les États à identifier les lacunes des politiques nationales de lutte (…)