Menendez, l’ennemi de la Turquie, a démissionné
Avec : AA
Թուրքիայի թշնամի Մենենդեսը հրաժարական տվեց
Μενέντεζ, ο εχθρός της Τουρκίας, παραιτήθηκε
Menendez, sénateur américain connu pour ses déclarations hostiles à la Turquie et reconnu coupable par un jury, a démissionné sous la pression.
Aux États-Unis, le sénateur démocrate Bob Menendez, reconnu coupable par un jury des accusations de corruption et de pots-de-vin, a démissionné de ses fonctions.
Le journal Washington Post, citant deux sources proches du dossier, a rapporté que Menendez a pris la décision de démissionner à compter du 20 août.
Cependant, la démission de Menendez est survenue immédiatement après la publication de l’article dans le Washington Post. Le Sénat américain a accepté la démission de Menendez et son message de démission a été lu à la tribune.
Menendez, connu pour ses déclarations hostiles à la Turquie au Sénat américain, a pris cette décision sous la pression croissante des membres de son propre parti après avoir été reconnu coupable par un jury.
Le gouverneur démocrate du New Jersey, Phil Murphy, procédera à une nomination pour remplacer Menendez, qui représentait le New Jersey au Sénat depuis 2006.
Affaire de corruption et de pots-de-vin
Aux États-Unis, l’ancien président de la commission des relations extérieures du Sénat et sénateur du New Jersey, Menendez, a été reconnu coupable le 16 juillet par un jury de la cour de New York des accusations de corruption et de pots-de-vin.
Le jury a conclu que Menendez était coupable de l’ensemble des 16 chefs d’accusation, incluant la réception de pots-de-vin, l’entrave à la justice en exerçant des pressions sur les enquêtes le concernant et l’engagement dans des activités au profit d’un pays étranger.
Menendez risque jusqu’à 20 ans de prison pour chacun des chefs d’accusation retenus contre lui.
La sentence concernant Menendez sera prononcée le 29 octobre.