7 accords internationaux approuvés par le président Recep Tayyip Erdoğan ont été publiés au Journal officiel.
Dans le cadre de la "Décision sur l’approbation de l’Accord sur la prévention et la lutte contre le trafic illégal de biens culturels" signée entre la Turquie et l’Équateur, les deux pays coopéreront sur les biens culturels saisis par le vol, la contrebande et le transfert illégal, et se restituer mutuellement les biens culturels saisis.
Alors que les deux pays s’engagent à (…)
Turquie News vous livre cette traduction d’un article en anglais paru sur Turkish Daily News du 23 novembre 2007.
Le chef de la diplomatie turque Mevlut Cavusoglu a renoncé à participer à la conférence annuelle de Munich sur la sécurité, qui s’est ouverte vendredi, en expliquant ne pas vouloir siéger aux côtés de délégués israéliens.
Les relations entre Ankara et Tel Aviv sont au plus bas depuis que des soldats israéliens ont tué en 2010 neuf membres turcs de la "flottille de la paix" qui voulait forcer le blocus de la bande de Gaza.
"J’allais assister à la conférence mais nous avons décidé de ne (…)
Le Premier ministre Nikol Pashinyan a déclaré que l’Arménie était prête à normaliser pleinement ses relations avec la Turquie. S’exprimant lors d’une conférence à Berlin mercredi, Pashinyan a également ajouté qu’Erevan souhaitait établir des relations diplomatiques avec Ankara.
« Nous espérons ouvrir complètement notre frontière commune, fermée unilatéralement par la Turquie au début des années 1990. Il y a quelques petits, mais encourageants signes indiquant que cela va de l’avant », a (…)
[Turquie News] - Les "partisans" du groupe terroristes du YPG, une branche armée du PKK ont brûlés le drapeau national turc dans la ville de Frankfurt en Allemagne ce mardi 14 mars.
Les terroristes du PKK et les diverses branches comme le YPG/KCK/PYD est l’organisation la plus meurtrière du monde, depuis sa création en 1978 par le chef Abdullah Öcalan, arrêté en février 1999 par les services secrets turcs. L’organisation ont commis à ce jour plus de 45 000 victimes (civile, militaire, (…)
Le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjorn Jagland, a demandé au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan un examen rapide du cas de journalistes inculpés dans le cadre d’une enquête sur un complot présumé, a-t-on appris samedi à Strasbourg.
"J’ai demandé à M. Erdogan que l’accusation soit clarifiée aussi rapidement que possible et dans une totale transparence", a indiqué M. Jagland à l’AFP au lendemain de son appel téléphonique au chef du gouvernement turc.
"La perception (…)