Le secrétaire général du Conseil de l’Europe, Thorbjorn Jagland, a demandé au Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan un examen rapide du cas de journalistes inculpés dans le cadre d’une enquête sur un complot présumé, a-t-on appris samedi à Strasbourg.
"J’ai demandé à M. Erdogan que l’accusation soit clarifiée aussi rapidement que possible et dans une totale transparence", a indiqué M. Jagland à l’AFP au lendemain de son appel téléphonique au chef du gouvernement turc.
"La perception (…)
Déjeuner de travail entre Erdogan et Macky Sall, Embalo au palais Vahdettin d’Istanbul.
En visite de travail en Turquie ce samedi 30 janvier, le président Macky Sall a rencontré son homologue Recep Tayyip Erdogan.
La rencontre qui a eu lieu en milieu de journée à Istanbul, au palais Vahdettin a aussi enregistré la participation du chef de l’État bissau-guinéen, Umaro Sissoco Embalo.
Selon l’agence de presse turque Anadolu à Dakaractu, les discussions se font à huis clos.
Le départ (…)
L’Azerbaïdjan, futur grand d’Europe ? Encore faut-il lui ouvrir la porte. Par Thierry Mariani, député des Français de l’étranger, président du Groupe d’amitié France-Azerbaïdjan à l’Assemblée nationale et ancien Ministre.
Si la visite prochaine à Bakou de Nicole Bricq, Ministre français du Commerce extérieur, constitue assurément une excellente nouvelle, il est permis de se demander si la France prend réellement toute la mesure du rôle économique, stratégique et culturel de l’Azerbaïdjan, (…)
À la suite des négociations entre la Turquie et l’Arménie, les obstacles au commerce direct de fret aérien ont été supprimés.
Ankara :
Dans les informations citées par des sources diplomatiques, il a été déclaré qu’à la suite des négociations entre les représentants spéciaux du processus de normalisation des deux pays, le commerce direct de fret aérien entre la Turquie et l’Arménie est possible à partir du 1er janvier 2023.
Des sources ont indiqué que cette question avait été annoncée (…)
Voici le résultat des campagnes médiatiques de dénigrement anti-turc de ces dernières années.
La Turquie a déclaré que l’inconvénient majeur est que la République turque de Chypre-Nord ne cherche pas à obtenir son approbation lorsqu’elle décide de renouveler la directive de la reconduction des forces du Conseil de sécurité des Nations unies sur les casques bleus.
Le ministère des Affaires étrangères a publié une déclaration écrite : "La véritable cause du problème chypriote est le refus du secteur chypriote grec de partager le pouvoir et la richesse de l’île avec les propriétaires (…)