Le chef de l’administration provinciale du Nord de l’Irak Nachirvan Barzani est arrivé en Turquie pour s’entretenir avec le Premier ministre turc.
L’entretien aura lieu à 17h30 dans la résidence officielle du Premier ministre.
La coopération énergétique entre la Turquie et l’administration provinciale devrait être abordée au cours de la rencontre.
Les développements régionaux, en tête l’acheminement du pétrole, seront parmi les sujets à l’ordre du jour, ainsi que l’ouverture des postes (…)
Une délégation du consortium gazier azerbaïdjanais Shah Deniz II en Caspienne a informé mercredi à Athènes le Premier ministre grec Antonis Samaras sur son choix pour le projet de gazoduc TAP, rival de l’ouvrage concurrent Nabucco Ouest, a indiqué à l’AFP une source grecque proche du dossier.
Le projet TAP, soutenu par la Grèce depuis longtemps, a été au centre des discussions entre une délégation de Shah Deniz II, menée par les sociétés principales du consortium BP et Socar, (…)
La courte visite de Nicolas Sarkozy en Turquie au mois de février dernier n’a pas contribué à réchauffer les relations entre les deux pays. Le président de la République française a été accueilli par une déclaration peu amène du Premier ministre turc, qui a déclaré : « Cette visite n’est pas à la hauteur de l’amitié franco-turque ». Le veto français à l’entrée des Turcs dans l’Union européenne agace les dirigeants d’Ankara. Selon eux, « l’Union européenne a besoin de la Turquie, la Turquie a (…)
Les États-Unis s’apprêtent à imposer des sanctions à la Turquie pour son achat du système de missiles S-400 de fabrication russe, la première cible étant probablement le secteur de la défense turc.
Pendant plus d’un an, le président américain Donald Trump a refusé d’émettre des sanctions en vertu de la loi intitulée Countering America’s Adversaries Through Sanctions Act (CAATSA), exaspérant les membres du Congrès américain qui cherchaient à punir la Turquie pour l’achat du S-400. Mais pour (…)
Les pourparlers parrainés par l’OTAN entre la Turquie et la Grèce pour résoudre un différend sur un territoire dans l’est de la Méditerranée ont été retardés pour des raisons techniques, a déclaré l’ agence de presse officielle Anadolu, citant des sources de sécurité.
La soi-disant réunion de coordination a été reportée de lundi et se tiendra dans les prochains jours.
Le 1er octobre, les deux pays ont convenu d’une base pour les négociations par le biais d’un mécanisme militaire (…)
Les dirigeants chypriote-grec et chypriote-turc ont mené lundi en banlieue de New York une deuxième journée de discussions sous la houlette du chef de l’ONU Ban Ki-moon pour tenter de régler leurs différends sur le processus de réunification de Chypre. Le secrétaire général des Nations unies devait rejoindre en début d’après-midi les deux protagonistes, Demetris Christofias, président de la République de Chypre et Dervis Eroglu, dirigeant de la République turque de Chypre du Nord (RTCN). (…)